retour BD
Michel Vaillant

Ami et confident des plus grands pilotes automobiles, Jean Graton avec sa saga des Michel Vaillant, nous intègre dans ce monde très fermé de la compétition automobile de haut niveau. L'auteur a, sur quelques albums, représenté des navires et des paysages maritimes.

Dessin, scénario : Jean Graton.


Dessins publiés avec l'aimable autorisation des Editions du Lombard


Extraits de LE RETOUR DE STEVE WARSON.
Copyright Editions du Lombard 1981
   
Port d'Amsterdam. Il est vingt heures, une course-poursuite a lieu sur les quais. Un homme traqué essaie d'échapper à ses poursuivants.

Michel Vaillant est à la recherche de son ami Steve Warson, mystérieusement disparu. Un indice lui a indiqué le cargo sud-américain "Catalina" comme une piste possible

 

 

 

 

 





Michel a réussi à pénétrer dans le Dock n°2 et à monter à bord du "Catalina".
                                       

 

Persuadé que son ami est retenu prisonnier à bord du cargo, Michel Vaillant va alerter la police belge. Celle-ci dépêchera deux vedettes pour intercepter et contrôler le "Catalina".

 

Extraits de RENDEZ-VOUS A MACAO.
Copyright Editions GRATON Editeur 1983.
Michel Vaillant est à Macao pour des courses automobiles de F2, mais aussi pour la signature d'un futur contrat de construction d'usines de fabrication d'automobiles. Son éternel rival, le groupe Leader est également sur les rangs. Hélitreuillés sur l'hydrofoil "Santa Maria", Michel et ses amis doivent aborder une jonque où se trouvent leurs concurrents.
 
 
L'hydrofoil dont s'est inspiré l'auteur pourrait être le "Santa Maria" (IMO 7523910) exploité par Shun Tak-China Travel Ship Management, de Hong Kong. Le navire date de 1975 et est toujours en activité en 2011. Il appartient à l'armement TurboJet (www.turbojet.com.hk) et est long de 29,59 m pour une largeur de 8,53 m.
 

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la Marine Marchande