La création de Noordhoek remonte à l'année 1933 comme compagnie de navigation. En 1959, Noordhoek changea d'activités pour devenir une compagnie spécialisée dans les travaux sous-marins, la réparation et la construction, la pose de câbles, la surveillance sous-marine, le support de plongée. Noordhoek est également opérateur de ROV.
La compagnie a changé de nom en 2008 pour prendre celui de N-Sea.
Le groupe N-Sea est composé des entités N-Sea Offshore et N-Sea Survey. Le siège social de N-Sea est situé aux Pays-Bas.
En janvier 2023, après avoir effectué plusieurs réparations de câbles sous-marins, N-Sea investissait davantage dans des équipements d'installation de câbles sous-marins modulaires afin de répondre à la demande croissante du marché. N-Sea Subsea Cables devenait une ligne d'activité dédiée au sein du groupe N-Sea.
En juin 2023, en raison de la croissance de son portefeuille au Royaume-Uni, N-Sea Group et UXO Control ouvraient un nouveau bureau à Chichester, dans le West Sussex.
Le 15 janvier 2024, N-Sea renforçait ses activités sous-marines offshore avec le navire hybride d'enquête et de support de ROV "Geo Ranger". Ce dernier devait rejoindre le "Geo Focus" déjà sous contrôle et gestion N-Sea. Les deux navires sont affrétés à long terme au groupe néerlandais Geo Plus.
NOORDHOEK SINGAPORE - Construit en 1977, refondu en 2001. Pavillon allemand.
Long: 65,5 m larg: 14 m. Traction: 38 t Vitesse: 12 nds 1 grue de 25 t
Aménagements pour 36 personnes.
Le navire est équipé d'une chambre de décompression.
 
 
Site Internet
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande