Fondée à Singapour en 1982 comme une filiale de la compagnie norvégienne Seatrans, Nortrans assurait des lignes régulières entre Singapour, la Thaïlande, la Malaisie, le sud-est asiatique et l'Inde. Nortrans s'est depuis développé en une compagnie entièrement indépendante, toujours à Singapour. Nortrans est actif dans le milieu de l'offshore avec l'assistance aux plates-formes de forage, à la maintenance et à la construction sous-marines. Nortrans est aussi un agent portuaire avec plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des escales dans le port de Singapour. Nortrans propose aussi des solutions logistiques. N8 Ship Management est le dernier-né des départements de Nortrans avec plusieurs navires en gestion.
En juin 2017, Nortrans Offshore annonçait un affrètement à temps pour cinq ans de son navire DP2 IMR Subsea "Nor Naomi" attribué au fournisseur international d'énergie Noble Energy. Le "Nor Naomi" est un navire de services sous-marins construit en Chine, capable d'effectuer des opérations ROV/IMR avec une grue offshore de 100 t. Le navire de 86 mètres de long sur 20 mètres de large dispose de systèmes intégrés de compensation de houle jusqu'à 3000 mètres de profondeurs d'eau. Il peut accueillir 60 personnes.
En janvier 2022, Nortrans passait un contrat avec Technip Energies pour leur projet de raccordement et de mise en service de Coral FLNG au Mozambique. Nortrans déployait son navire de soutien à l'hébergement (flottel) "Themis" classé DP3 qui a une capacité de logement pour 501 personnes. Le "Themis" accueillait 400 personnes pendant la durée du projet. En février 2022, Nortrans établissait une extension de contrat d'affrètement de cinq ans pour le "Nor Naomi" pour le groupe Chevron, pour le soutien des exploitations gazières Tamar et Leviathan en Israël. Le "Nor Naomi" devait rester en Méditerranée orientale jusqu'en juin 2027.
La flotte Nortrans en 2022 comprend un navire d'inspection, de maintenance et réparation (IMR)-support de ROV, un supply Emergency, Response and Rescue (ERRV)-support de ROV, un navire de soutien à l'hébergement et un pétrolier géré par Seatrans, société du groupe Nortrans.

ASIA CLIPPER . Rebaptisé ASIA EXPRESS 1 1978. Long: 133,30 m larg: 20,50 m
1 grue double de 2 x 35 t - 1 grue double de 2 x 12,5 t - 1 grue de 12,5 t
Capacité de 371 EVP dont 134 prises reefers. Vitesse: 13,5 nds
 
 
Site Internet
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande