Avec ses 8 navires, AG EMS assure un service de transport de passagers et de véhicules entre les ports allemands de Emden et Knock vers les ports néerlandais de Eemshaven et Delfzijl et l'île allemande d'Helgoland, dans la mer du Nord.
Début septembre 2010, l'armement allemand de transport de passagers Cassen Eils était intégré dans le groupe AG "Ems". La même année, AG "Ems" créait sa filiale Ems Maritime Offshore, spécialisée dans le domaine de l'approvisionnement et de la maintenance des parcs éoliens offshore. En 2013, AG "Ems" était la première compagnie maritime allemande à utiliser une technologie GNL et commandait la première conversion à l'échelle européenne d'un ferry. En 2015, le "Ostfriesland" sera ce premier ferry sous pavillon allemand a être converti. Le deuxième ferry converti GNL par le chantier naval néerlandais Royal Niestern Sander sera le "Münsterland" en 2021.
En novembre 2021, le nouveau catamaran d'AG "Ems", le "Nordlicht II" arrivait dans son port d'attache, Emden, chargé sur le transport de colis lourds "Paula" de SAL depuis son chantier de construction indonésien, après l'achèvement des essais à Singapour. Le navire d'une capacité de 450 passagers devait compléter le service vers l'île de Borkum. En août 2022, le "Münsterland" reprenait le service après seize mois de travaux dans son chantier néerlandais pour sa conversion au GNL. En juillet 2022, la quille du futur bateau portuaire tout électrique d'AG "Ems" était posée. Destiné au port d'Emden où il sera utilisé pour des voyages à travers le port, il mesurera 22,5 mètres de long et il pourra transporter 75 personnes.
MÜNSTERLAND.  Long: 78,7 m larg: 12,6 m Vitesse: 15,5 nds Capacité: 1 200 passagers, 70 voitures
 
NORDLICHT.  Long: 36,1 m larg: 9,4 m Vitesse: 15,5 nds Capacité: 1 200 passagers, 70 voitures
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande