Bremer Reederei a été créé en 1951 et était principalement axé sur les lignes entre l'Allemagne et les ports scandinaves. Depuis 1996, la compagnie s'est spécialisée dans le transport de produits forestiers et ses lignes se sont développées sur l'Europe et la Méditerranée.
Bremer Reederei et le groupe anglais Brointermed qui exploitaient depuis plusieurs années leurs services de ligne distincts vers la Méditerranée décidaient en juillet 2020 de joindre leurs forces opérationnelles et convenaient d'un accord de partage de navires à ce moment-là. Un service mensuel dédié et polyvalent était proposé reliant Brême, Harwich et La Spezia aux principaux ports algériens et libyens. La première liaison était effectuée par le "Breb Star". 
Depuis 2014, le siège de Bremer Reederei est situé à Cuxhaven avec des bureaux à Brême, Lisbonne, Sassnitz et Zeebrugge. Bremer Reederei est devenu BREB suite à une joint-venture entre Bremer Reederei et Bischoff GmbH. Les navires opèrent dans trois services de ligne à travers l'Europe et la Méditerranée.

BREMER JOHANNA.  Construit en 2008. Long: 89,98 m larg: 15,2 m Vitesse: 12 nds. Capacité de 221 EVP. 2 grues de 36 t.

 

BREMER ELENA. Sister-ship du "Bremer Johanna".

 
BREMER ANNA. Sister-ship du "Bremer Johanna".
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande