HvS Dredging Support a été créé dans les années 1970. La compagnie déploie ses navires à l'international pour de grands groupes mondiaux spécialisés dans les travaux de dragage, d'installations offshore. HvS Dredging est basé à Harlingen.  HvS Dredging a été renommé Van Stee Offshore.
Le 5 mai 2016, le nouveau navire de soutien polyvalent DP-2 "Zwerver II" était baptisé à Harlingen par la fille du propriétaire, Mme Matilde van Stee. Dès le mois d'août 2016, il était affrété par Jan de Nul pour travailler sur les projets d'installation du parc éolien offshore Burbo Bank 2, dans la baie de Liverpool. En 2017, il était affrété en Inde par Mc Dermott SA pour un grand chantier d'installation de canalisations offshore, tandis que le "Zwerver III" travaillait avec le groupe britannique Global Marine pour des réparations de câbles en Belgique.
C'est le 30 mars 2020, que HvS Dredging changeait de nom pour prendre celui de Van Stee Offshore. Le plus récent navire de Van Stee était mis en service en juin 2020. Van Stee travaille avec les grands groupes et armements mondiaux (Allseas, Boskalis, Saipem...) sur des projets spécialisés de l'offshore, de l'énergie renouvelable et de dragage.
Van Stee Offshore commandait en novembre 2022 un navire de travail polyvalent à faible tirant d'eau de type Multibuster 8020 de 80 mètres, au constructeur néerlandais Damen. Le Multibuster qui portera le nom de "Zwerver V" devait être livré en 2023, il sera en mesure de desservir les secteurs des énergies renouvelables offshore, du pétrole et du gaz dans les conditions météorologiques de hautes latitudes et tropicales. Le navire est prévu également pour s'échouer sur des plages pour assurer des tâches telles que les débarquements de câbles et les approches à terre.

ZWERVER I.  Long: 35,1 m larg: 15 m. Vitesse: 11,5 nds. Traction: 56,8 t. Deux grues de 10 t. Aménagements pour 7 personnes en 4 cabines.

 

ZWERVER III. Long: 35,1 m larg: 15 m. Vitesse: 11,5 nds. Traction: 56,8 t. Deux grues de 10 t. Aménagements pour 12 personnes en 7 cabines.

 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande