Escale du paquebot OCEANA à Brest
Sommaire

Ce magnifique paquebot est l'un des cinq navires exploités par P&O Cruises. Venant de Bilbao, il est arrivé à Brest le 21 avril 2007 pour la journée, avant de rejoindre sa destination finale : Falmouth. Il avait 2 099 passagers à bord.

IMO 9169550 - 261x32,25x17,4 m - TE 8,1 m - JB 77 499 ums - PL 8 165 t
V 22,4 nds - Capacité 2 342 passagers - 912 membres d'équipage (Etat-Major britannique) - Constr. 2000 (Fincantieri, Montfalcone, Italie)
Propr. P&O Cruises, London, UK - Pav. BMU
Ex. OCEAN PRINCESS

OCEANA
A 8 h 30 une petite brume annonce une belle journée, mais n'arrange pas les photographes. Un belvédère au-dessus de Ste Anne du Porzic est un endroit magnifique pour voir le navire arriver, puis passer devant la Pointe des Espagnols. Côté Camaret, Florian Le Dins a pu la saisir avec un meilleur éclairage, on distingue le fameux porte-avions ex Clemenceau en arrière plan..
OCEANA
OCEANA
OCEANA
OCEANA
Un paquebot de cette taille doit aller à un quai de réparations. L'Oceana s'approche en douceur et se présente par ses propres moyens, parfaitement parallèle au quai. Le commandant et le pilote peuvent voir l'accostage à travers le plancher transparent de l'aileron.
OCEANA
OCEANA
OCEANA
OCEANA
Les amarres sont prêtes à être envoyées aux lamaneurs, à partir d'une petite plateforme rabattable.
OCEANA
OCEANA
OCEANA
OCEANA
Le décor est un peu industriel, mais la CCI de Brest organise les choses au mieux pour l'accueil des passagers. Des services de bus emmènent les passagers vers des lieux d'excursion, guidés par des hôtesses. Des boutiques proposent des produits régionaux. On note que le navire a son propre service de sécurité et balise les abords avec ses propres barrières blanches.

OCEANA

OCEANA

OCEANA

OCEANA
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande.