retour BD
FOX ONE

Extraits de l'album TLD-Traversée Longue Durée.
Scénario:  Olivier Vidal
Dessins:  Renaud Garetta

Copyright WILCO Editions 2001.

Deux navires vont quitter l'Europe, à quelques heures d'intervalle.
L'un d'eux est le porte-avions nucléaire "Charles De Gaulle" qui appareille de Brest pour effectuer sa Traversée Longue Durée. Cette TLD doit rendre le bâtiment totalement opérationnel.
 
Le deuxième navire est le cargo "Pacific Spirit", battant pavillon britannique.
 
Le "Pacific Spirit", lui, part du port de Rotterdam aux Pays-Bas. A son bord, une cargaison particulière: quinze tonnes de plutonium civil destinés à une centrale japonaise.



Le porte-avions mettra cap à l'ouest. Après avoir fait escale à Rio de Janeiro, Valparaiso et Honolulu, il doit toucher le port de Hong-Kong. La route du "Pacific Spirit", elle, est sans arrêts vers le Japon.

 
Mais quelque part en mer de Chine,
le cargo est attaqué par des pirates asiatiques.
 
Alertées par le groupe français Comate International, propriétaire de la cargaison, les autorités d'état dépêcheront une reconnaissance aérienne à partir du "Charles de Gaulle" vers le "Pacific Spirit". Les deux navires ayant des positions relativement rapprochées.
 
L'avion de type Rafale essuie un tir de missile déclanché par les bandits depuis le cargo.
   

Les nageurs de combats français interviendront pour sauver l'équipage du cargo, pris en otages. Mais malheureusement, le navire a été piégé. Il sautera et coulera, victime de charges explosives posées par les pirates asiatiques.

 

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la Marine Marchande