retour BD
Le rêve du requin
Schultheiss

Album : LA FOURMILIÈRE DU LAGOS

Scénario et dessin : SCHULTHEISS
Copyright Editions Glénat 1986.

 
  Patrick Lambert, marin, brevets de navigateur, traîne sa silhouette d'aventurier cynique dans les rues et le port de Lagos, au Nigéria. Il lui faut de l'argent pour échapper à l'emprise de cette métropole sordide. Pour cela, il prépare l'abordage d'un bateau contenant une formidable cargaison.  
 
 

Dans cette aventure, P.Lambert s'alliera à une bande de pirates. Le repaire de ces derniers se trouve dans l'épave d'un vieux cargo, échoué dans la lagune.
     
  Attaque d'un porte-conteneurs au mouillage devant Lagos. Les pirates nigérians sont fortement armés.    
 
   
     

Lambert retrouve ses hommes sur les quais de Lagos, où un cargo décharge sa cargaison  
Lambert et ses pirates, embarqués sur une ancienne vedette lance-torpilles, attaqueront cette fois en pleine mer le cargo français "Olympia-Express" qui se trouve au large du Cap Vert. Ils lanceront leur attaque quand le cargo sera en vue du Cap Palmas.

La proie des pirates, l'"Olympia-Express" transporte de l'informatique militaire, en conteneurs. Une nouvelle génération d'ordinateurs pour l'estimation des trajectoires de fusées.

L'assaut donné, l'équipage de l'"Olympia-Express" neutralisé, le transbordement des conteneurs peut s'effectuer vers un autre cargo, le "Liberty".
L'opération terminée, les deux navires s'écartent.
 
La triste fin du cargo "Olympia-Express" victime de Patrick Lambert et de ses pirates nigérians

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande