American Eagle Tankers a été vendu par le groupe singapourien Neptune Orient Lines à l'armement malaisien MISC en 2003. Le siège social d'AET a été déplacé de Singapour à Londres. AET contrôle une flotte d'environ 45 pétroliers, et a formé un partenariat avec la filiale du groupe grec Restis, Golden Energy en 2006.
AET a pris livraison le 5 janvier 2022 du "Eagle Campos", le premier de trois pétroliers-navettes Suezmax DP2 (Dynamic Position), construits chez Hyundai Heavy Industries à Ulsan, en Corée du sud. AET a conclu un accord avec Shell en décembre 2019 pour l'exploitation de ces trois navires dans le bassin international et brésilien sur une charte à long terme. AET a cinq autres pétroliers-navettes DP2 en construction qui seront livrés en 2022, ce qui portera sa flotte à 17 navires, dont 13 opérant au large du Brésil.
Le 24 février 2022, le VLCC "Eagle Valence", commandé en 2020 par AET, a été réceptionné lors d'une cérémonie en visioconférence avec le chantier Samsung Heavy Industries de Geoje en Corée du sud. Le navire de 300 000 tpl propulsé au GNL sera le premier grand transporteur de brut affrété par le groupe français TotalEnergies, un sistership devant être livré avant l'été 2022. Il sera exploité sous pavillon français RIF par V.Ships France. Au moment de leur commande, ces deux navires étaient les premiers VLCC au GNL dans le monde.
AET prenait livraison le 25 mai 2022 du "Eagle Combo", son dernier pétrolier-navette à positionnement dynamique (DPST) de deuxième génération construit par le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries. Ce navire immatriculé à Singapour est le troisième et dernier d'une série de trois, exploité en affrètement à long terme par Shell au Brésil, après le "Eagle Campos" et le "Eagle Canoas". AET étendait ainsi sa flotte de DPST à 14 navires
AET déclarait le 1er septembre 2022 avoir attribué dix bourses à l'université Texas University Galveston Campus. Cette université abrite la Texas
A&M Maritime Academy, l'une des sept académies maritimes des Etats-Unis, offrant un programme de formation et d'éducation maritime spécialisé. Ces bourses soutiendront les étudiants du premier cycle se spécialisant en transport maritime, pour leur programme de baccalauréat, aspirant à devenir officier de pont.
Shell Shipping prenait livraison en août 2023 du premier des trois très gros transporteurs de brut propulsés au GNL qu'il a affrété auprès d'AET. Le "Eagle Vellore" de 300 000 tpl battant pavillon malaisien entamait un contrat d'affrètement de sept ans avec Shell Tankers (Singapour), une unité de Shell.

 
Site Internet
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande