Arrivée du Golar Viking - Brest, 12 décembre 2009 par Erwan Gueguéniat |
|||
Navires cités dans cette page ( cliquez sur leurs noms ) : Aivita - Al Sahla - Bjoorvin Senior - Captain Tsarev - Chambon Noroit - Golar Viking - Green Selje - LNG Finima - Nikar G - Onyx - Princeton - Saint Denis - UAL America - VB Iroise - VB Piriac |
Je ne vous présente pas ces navires, pas plus que le GREEN SELJE, pourtant inconnu sur le site. Mais il s'agit d'un sister ship du GREEN CRYSTAL.
NIKAR G (St John's) - cargo de divers - 82,48x12,40 m - TE 5,30 m - JB 2 301 - JN 1 289 - PL 3 154 t - Cap. 4 782 m3 / 132 EVP - P. 1 800 kW (Mot. MAK 6M25) - V. 11 nds - Constr. 2000 (Daewoo Mangalia, Roumanie) - Gérant Gerdes Bereederungs, Allemagne - Pav. ATG Nous somme en avance, le GOLAR VIKING est encore dans le goulet. J'en profite pour mitrailler le CHAMBON NOROIT et le VB PIRIAC. La lumière est superbe, mais elle baisse, ça va être limite pour la suite. Quelques images du VB IROISE, puis nous rentrons dans le vif du sujet, hélas il commence à faire sombre.
Tandis que le méthanier se profile dans le goulet, derrière une flottille de petit voiliers. Il y a beaucoup d'écoles de voile dans la rade, et à partir de l'âge de 6 ans on peut en faire. Été comme hiver, beau temps comme mauvais temps, les petits voiliers sont nombreux sur la rade.
Le soleil tombe derrière la Pointe des Espagnols, tandis que nous sommes en route "arrière toute" pour rester à côté du méthanier. Tout à l'heure j'avais l'impression qu'il se traînait, impression augmentée par l'angoisse de la lumière baissant. Mais il est à 8 nœuds, qui est presque la vitesse maximum des remorqueurs. Je ne reste pas à l'arrière du SAINT DENIS, car en arrière toute la plage arrière est une baignoire, même par beau temps. La lumière est extraordinaire, mais il faudrait un pied photo pour avoir un bon rendu. Impensable à bord d'un navire! Aussi, suivant où je vise, il me faut jouer avec les réglages. Un coup à l'ombre, un coup en plein soleil. Pas évident, et je ne suis pas un pro de la photo. Nous nous préparons à pousser. Il y a de beaux reflets, et cette muraille est fort impressionnante. Le méthanier se met dans l'axe de la forme. Dernier rayons de soleil sur les grues, qui font 118 mètres de haut. Quelle belle manœuvre... Maintenant, il faudrait que je sois sur le quai, au flash c'est difficile. Et de belles scènes sont parties à la poubelle cette nuit, quand je préparais et triais les photos. L'AL SAHLA termine ses réparations de coque, il sort demain. Nous sommes juste à côté de l'ONYX, mais inutile d'essayer de le photographier. L'UAL AMERICA continue de mettre de l'ordre dans son chargement, tandis que le LNG FINIMA termine lui aussi son AT, appareillage lundi. |
Cette
page appartient à www.marine-marchande.net, le site français
de la marine marchande
|