Le paquebot MILLENNIUM à Tahiti
Louis Laplane

 
Le Millennium est arrivé le 17 avril 2009 à une heure inhabituelle. Ayant du sauter les Îles Cook, en raison de la houle qui empêchait la mise à terre des passagers, le paquebot est arrivé avec douze heures d'avance à Tahiti. Donc le vendredi soir. Mais le soleil s'est caché à 17h30 et au franchissement de la passe à 17h50, il était sous l'horizon. J'ai pris les photos sur la montagne, à partir de la "RDO" ou "route de dégagement ouest", une quatre voies.
Millenium
Millenium
       
 
L'hôtel au premier plan, l'Hôtel Tahiti, a une longue histoire. Après des péripéties, il était encore récemment un "Sheraton", mais il vient de tomber dans la chaîne Hilton. Excellente vue sur Moorea, la passe ,les pirogues, le trafic maritime et aérien, avec les avions qui décollent et atterrissent.

Sur l'épi, des poteaux ont poussé ces jours-ci. Bientôt, ils seront gréés d'une toile coulissante qui abritera un cheminement des passagers de la pluie et du soleil.
 
 
         
 
         

J'ai pris ces photos lors de l'échange de plaques mais je n'ai pas pu aller ailleurs. A noter les boiseries récupérées de l'Olympic : elles sont extraordinaires.
 
Le casino.
         
Cave à vins.
Piscine
         
 
 
Salon Olympic
Salle à manger

Hervé Cozanet 20/04/09

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande