Le Queen Elisabeth en escale à Papeete
(Louis Laplane)

Papeete - Louis Lapalne. Le Queen Elizabeth 2 était passé la dernière fois le 14 février 2008 : il aura fallu cinq ans pour que son successeur vienne, ce 28 février 2013. Pour l'accueil, le grand jeu avec trois pirogues à voiles, mais, sécurité oblige, elles n'ont pas été autorisées à évoluer tant que les manœuvres n'étaient pas terminées.
Le Queen Elizabeth, qui a franchi les passes à 07h12, est resté jusqu'à 21 heures, soit trois heures de plus qu'initialement annoncé. A bord, 1932 passagers et 993 membres d'équipage.
Attention à l'hygiène : de nombreux marins sont préposés à une tâche bien spécifique : mettre un désinfectant sur les mains chaque fois que l'on monte à bord ou que l'on entre dans un restaurant en cours de service.... Bilan : je n'ai jamais eu les mains aussi désinfectées.... ce qui n'est pas bon du tout pour la santé, qui demande quand même un minimum de microbes..
Mieux, avant d'embarquer, sur le quai même, j'ai du signer (et tout mon groupe d'ailleurs) une attestation comme quoi je n'étais pas malade... (2 cases à cocher).
        
         

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande