FOUQUET-SACOP Maritime
Historique: (documentation André Le Mens)
La fondation de la Société Auxiliaire des Consommateurs de Produits Pétroliers (Sacop) remonte à 1930. Son activité initiale était le transport de soutes pour les navires, à partir des raffineries de Berre.
En 1950, la SACOP s'allie à la maison de combustibles Fouquet et devient la Fouquet-Sacop. Son activité s'élargit alors au cabotage pétrolier en Méditerranée et en Europe du nord.
En 1998 Fouquet-Sacop passe sous le contrôle de Gaz Atlantique, à l'origine filiale de la Compagnie Morbihannaise et Nantaise de Navigation créée en 1994.
En 2002, le 1er janvier les sociétés du groupe ainsi formé fusionnent pour donner naissance à "Fouquet-Sacop group".
Le groupe a pratiquement quadruplé sa flotte en quatre ans. Le FS Solène est entré dans la flotte en 2003. Il a été construit dans le même chantier turc que les FS Maud, FS Diane et FS Mila.
Le FS Clara a été mis en service en 2004 et a remplacé le FS Victoria.
Le FS Phillipine a été baptisé le 11 avril 2005, et le 27 mai a vu le lancement du
FS Charlotte et la livraison du FS Pauline.
L'année 2006 commence avec la mise en service de FS Charlotte, fin février, suivie un mois plus tard par celle du FS Camille.
 
 
 

M. Christian Garin

  PdG de Fouquet-Sacop et
  Président du Port Autonome
  de Marseille
   
La compagnie Fouquet-Sacop a changé de nom le 1er décembre 2007. Suite au rachat de l'armement par le groupe belge Sea Invest, Fouquet-Sacop s'est appellé Sea Tankers. En 2019 la compagnie a été rachetée par Valloeby Shipping (malte). Les navires sont gérés par ST Management (France).