En 1979, Felix Scheder-Bieschin Senior lançait un service de transport spécialisé nommé MACS Multipurpose Liner Service avec deux navires, entre le Royaume-Uni, l'Europe et l'Afrique australe. En 1983, la compagnie néerlandaise AESL était absorbée par MACS. Au cours des années suivantes, la compagnie allemande agrandira sa flotte avec notamment les navires de la classe Blue Master en 1985 et de la classe Amber Lagoon en 1987.
Maritime Carriers Shipping (MACS) se spécialisera sur l'Afrique du Sud avec ses navires polyvalents reconnaissables à l'emblématique rhinocéros sur les coques et cheminées. En 2006, le français MIT Chartering vendait son transport de colis lourds "Cheyenne" à MACS, il sera utilisé comme feeder heavylift en Afrique du Sud. Début 2015, MACS mettait en place une liaison polyvalente mensuelle entre l'Europe et le golfe du Mexique ouverte à tous types de marchandises (conventionnel, industriel, produits sidérurgiques, fret roulant, conteneurs, vracs...). MACS est le consul honoraire de la République du Mozambique à Hambourg. En janvier 2021, MACS ouvrait une nouvelle agence à Wallis Bay, en Namibie.
MACS ouvrait de nouvelles lignes vers l'île de Ste Hélène en janvier 2024 avec un départ d'Immingham pour le "Golden Karoo" et un départ depuis Le Cap pour le "Karoline". La fréquence de navigation vers et depuis l'île était mensuelle.
Le 1er août 2025, MACS et la compagnie allemande Hugo Stinnes Schiffahrt fusionnait pour former la nouvelle entité MACS Maritime Carrier Shipping, qui devait exploiter une flotte de quinze navires desservant plus de vingt ports dans seize pays. Son siège social restait à Hambourg, le siège social de Stinnes à Rostock devant fermer le 31 décembre 2025. A la même date, l'agence portugaise de MACS changeait de nom pour devenir MACS Agência de Navegaçâo,SA.
|