Compagnie de remorqueurs allemands basée à Brême. En août 2006, URAG prenait livraison de deux nouveaux remorqueurs et envisageait de nouvelles commandes de navires de remplacement pour sa flotte de seize remorqueurs. Les "Ems" et "Elbe" étaient censés être les plus gros tracteurs Voith d'Europe avec leur 37,06 mètres de long et leur 75 tonnes de traction.
En 2015, la compagnie recevait deux autres remorqueurs ASD 2411 construits par Damen au Vietnam. Les "Brake" et "Perfect" rejoignaient leur navire jumeau, le "Prompt" dans le port de Hambourg, pour la filiale de URAG, Lütgens und Reimers. 
En 2017, le groupe espagnol Boluda prenait pied dans le remorquage portuaire allemand en achetant URAG auprès de son ancien propriétaire Linnhoff Schiffahrt en butte à de gros problèmes de trésorerie. Boluda Corporation Maritima a racheté 100 % des parts de l'entreprise fondée en 1891 et établie à Bremerhaven. L'ensemble des actifs d'URAG, ainsi que sa filiale Lütgens & Reimers (L&R) à Hambourg, vont être versés dans une nouvelle société baptisée Boluda Deutschland qui comprenait 140 navigants et sédentaires et une flotte combinée de 18 remorqueurs.

BLEXEN. Long: 28,16 m.  
 
BREMERHAVEN. Long: 31,35 m.
 
JADE. Long: 33,50 m.
 
VEGESACK. Long: 28,20 m.
Site Internet
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande