Armement allemand de porte-conteneurs.
Oskar Wehr, le fondateur de cet armement est né à Coblence en 1921. Admis à l'Académie de Marine de Brême, il connut de nombreux embarquements sur des cargos. 22 navires (dont 3 vraquiers) composent la flotte O.WEHR actuelle.
"Experience is like a good ship. It carries you to your destination safely" .
Le passage dans le secteur du vrac sec a initié une diversification de la flotte O.Wher (O.W.), à la fin des années 1990. La compagnie prenait la gestion de quatre vraquiers Panamax de 65 000 DWT en 1999. Depuis, ces navires les plus anciens ont été vendus pour être remplacés par une flotte plus moderne. En 2011, O.Wher créait un bureau à Singapour, le Oskar Wehr Asia. De 2003 à 2012, plusieurs nouveaux bâtiments dans les segments Handymax, Supramax et Capesize étaient réceptionnés. Dix nouvelles constructions étaient livrées par les chantiers japonais Mitsui, Tsuneishi et Oshima. Sept autres vraquiers étaient livrés par des chantiers chinois dans le même temps.
En 2018, O.W. échangeait ses navires Capsize contre douze vraquiers Handysize de l'armement Bocimar, filiale de la Compagnie Maritime Belge (CMB). Cet échange permettait à O.Wher de se concentrer davantage sur des plus petits segments. En 2019, les responsabilités d'affrètement O.Wher Asia étaient transférées dans une joint-venture nouvellement créée appelée OneBulk, avec les groupes FH Bertling et Nordic Hambourg. Une nouvelle plate-forme de gestion voyait le jour avec des bureaux à Hambourg et à Singapour. One Bulk gère environ 40 navires. En 2021, avec le Clarksons Platou Project Finance d'Oslo, Oskar Wher entrait sur les marchés des capitaux norvégiens. Une flotte de dix vraquiers était transférée au groupe norvégien Selmer Bulk Shipowning AS.
Au début de l'année 2022, la flotte de vraquiers exploités par O.Wher se compose de 14 navires. Il est à noter que les 19 porte-conteneurs financés par des KG, qui étaient en flotte O.W. en 2006 étaient vendus entre 2013 et 2016 en raison de la crise du transport maritime.
WEHR MOSEL. Ici sous le nom de "CSAV RIMAC" Construit en Pologne en 1998.
Sister-ship du "WEHR ALTONA"
 
 
WEHR ALTONA. Ici sous le nom de "CSAV RIO DE LA PLATA" Construit en Pologne en 1997. Longueur: 184,70 m. Largeur: 25,30 m. Capacité de 1730 EVP
 

 

 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande