Fondé en 1914, EIMSKIP est la plus grande compagnie islandaise. L'armement a évolué du stade de simple compagnie maritime à celui d'entreprise de transport et de logistique, spécialisée dans le froid. Eimskip assure un service transatlantique conteneurs entre Reykjavik, Terre-Neuve, les USA, le Canada et est présent sur des lignes Islande-Europe. Eimskip emploie environ 50 navires. Après avoir acheté l'armement lithuanien Kiursiu Linija, Eimskip a pris le contrôle de la compagnie finlandaise Containership en 2006.
En 2009, Containerships redevenait indépendant, Eimskip cédant sa participation.
En 2019, Eimskip vendait trois navires frigorifiques, les "Langfoss", "Stigfoss" et "Vidfoss". Les porte-conteneurs "Laxfoss" et "Godafoss" étaient eux vendus dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie.
En mars 2023, une joint-venture entre Eimskip et l'armement allemand Ernst Russ AG faisait l'acquisition d'un navire d'occasion d'une capacité de 1025 EVP. Avec cet investissement, les partenaires élargissaient leurs nombres de navires exploités qui comprenaient sept porte-conteneurs par l'intermédiaire des sociétés Elbfeeder et Feedstar. Le navire, construit en 2009, s'appellera "Bakkafoss" et il devait être livré au deuxième trimestre 2023. Il sera affrété à Eimskip et il desservira la route nord-américaine de la compagnie. Eimskip exploitait quatre navires sur cette route mais la société déclarait qu'elle prévoyait de réduire le nombre de navires avec l'ajout de ce plus grand navire sur cette ligne.
LANGFOSS. Construit en 2007.  
 
HOLMFOSS, sister ship du Langfoss
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande