FAST LINES
L'histoire du groupe Fast démarre dans les années 1980. Son créateur, Mr Herman Scheers commença par transporter des produits chimiques de Pologne vers des ports anglais, écossais et irlandais. L'affaire familiale prit de l'ampleur, des entrepôts modernes furent créés à Szczecin (Pologne). Fast Lines, basé à Anvers, possède aujourd'hui en 2007, 8 navires travaillant principalement au cabotage européen. Fast Group possède à 100%, Herco, un des leaders européens de la fabrication de pointes.
Avec la crise du Brexit, Fast Lines a réorganisé ses lignes et a lancé en partenariat avec Fast Terminals Ireland, le "Bel-Eire Lines" en 2020. La ligne relie le port de Anvers au port irlandais de Drogheda. La flotte Fast Lines comporte quatre navires en 2021.
Le constructeur néerlandais Damen Shipyards annonçait le 18 octobre 2023 avoir signé un contrat avec Fast Lines pour la livraison de deux cargos Damen Combi Freighter 3850. Ce sont les premiers navires de nouvelle construction, économiques et efficaces avec une nouvelle conception de coque et un moteur principal, lui aussi économique. Ils possèdent l'EEDI (Energy Efficiency Design Index) le plus bas du marché des cargos maritimes à courte distance.

 
 

 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande