Fondé en 1962, Fugro est groupe d'ampleur 
      internationale, au service des industries pétrolières, gazières, 
      minières, de constructions et de télécommunications. 
      Fugro possède 275 agences dans plus de 50 pays et emploie environ 
      11 000 personnes. Fugro possède également une flotte de plus 
      de 25 avions équipés de magnétomètres et de 
      spectomètres à rayons gamma, pour la surveillance et l'exploitation 
      des ressources terrestres.  
      En 2018, le  groupe anglais Global Marine faisait l'acquisition des activités de créations  de tranchées sous-marines et de poses de câbles de Fugro. 
      Community  Offshore Wind, une coentreprise américaine entre RWE Renewables et National  Grid, attribuait en novembre 2022 à Fugro un contrat d'étude offshore pour  soutenir les activités d'évaluation de site et de conception liées à l'éolien  offshore, dans la baie de New-York. Les travaux d'étude de Fugro devaient  débuter fin 2022 pour s'achever en 2023, détaillant les conditions géophysiques  et environnementales dans la zone de concession de 510 km². Opérant à partir  d'un port local, Fugro dédiait deux navires au projet. Les services de  géo-données devaient être fournis par le centre d'expertise régional de Fugro  pour l'éolien offshore, situé à Norfolk en Virginie.En novembre 2022, Fugro  élargissait sa flotte de navires géotechniques avec l'arrivée du "Fugro  Quest", équipé d'une technologie avancée en eau profonde. Fugro utilise ce  type de navire pour déterminer la composition exacte du sol. Le navire devait  entrer en service en décembre 2022 au profit du parc éolien offshore de  Vattenfall, près de Norfolk au Royaume-Uni. Les capacités du "Fugro Quest"  incluent l'acquisition de données géotechniques de haute qualité à 2 000 mètres  sous le niveau de la mer. Le navire dispose également de systèmes de carottages  et d'installations de laboratoire d'analyses des sols, à bord.
       
      Fugro faisait  l'acquisition en février 2023 de deux ravitailleurs de plate-forme, les  "Topaz Endurance" et "Topaz Energy" renommé "Fugro  Resilience". En septembre 2023, Fugro les convertissait en navires  géotechniques en ciblant leur déploiement sur le marché mondial des énergies  renouvelables offshore.
       
      En novembre  2023, Fugro faisait l'acquisition du développeur de drones britanniques Sea-kit  international, spécialisé dans la conception et le développement de navires  autonomes (SUV). Fugro a commencé à se doter en 2020 d'SUV d'inspection  sous-marines capables de déployer des robots subsea. Fugro se séparait à ce  moment de ses navires d'études DP2 "Fugro Scout" et "Fugro  Voyager".  |