MULTRASHIP Towage & Salvage est une des plus importantes compagnies de remorquage et de sauvetage hollandaise, avec une réputation internationale quand à la qualité de ses services. Multraship est spécialisé dans le remorquage depuis sa création par Willem Muller en 1911. Multraship fait partie de l'International Salvage Union.
En novembre 2005, Multraship Towage prenait à 100% des parts de Bourgas Tug Service (BTS) première compagnie privée de remorquage bulgare.
Fin 2008, Multraship créait une coentreprise à part égale avec le groupe allemand Fairplay sur le port d'Anvers. Ce nouveau venu s'appelle Antwerp Towage NV. Quatre remorqueurs y étaient déployés, les "Fairplay 22", "Fairplay XVII", "Multratug 5" et "Multratug 10". La flotte Antwerp Towage compte douze remorqueurs en 2021. En 2008 également, Multraship prêtait son vieux remorqueur "Multratug 12" à la société Novatug pour développer le système Carrousel basé sur l'emploi d'un rail circulaire ceinturant la passerelle sur 360° où se déplace le croc de fixation. Ce remorquage dynamique a été récompensé par le Dutch Maritime Innovation Award.
Multraship est détenu conjointement à 50% par la famille Muller et le groupe allemand Fairplay Towage, basé à Hambourg, depuis 2017.
MULTRATUG 10.  Traction: 30 tonnes.
 
 
MULTRATUG 11. Traction: 30 tonnes.
 
MULTRATUG 6. Traction: 41 tonnes
 
MULTRATUG 7. Traction: 52 tonnes.
 
MULTRATUG 9. Traction: 33 tonnes.
 
BARRACUDA.  Traction: 40 tonnes.
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande