L'origine de Vega Reederei remonte à 1919, quand des officiers de la marine   impériale austro-hongroise créèrent la compagnie à Vienne, et ouvrirent une   branche à Hambourg sous l'autorité de Friedrich Dauber. En 1961, Vega Reederei   disposait de 3 navires. A la mort de Friedrich Dauber en 1966, Uwe Brügge   reprendra l'armement. Les deux fils de ce dernier reprendront à leur tour Vega   Reederei en 1995. L'année 2002 verra Vega entrer dans le monde du transport   maritime par containers. En 2008, la flotte comprend 22 navires et doit   atteindre 25 navires dans un avenir proche.  
        En 2008, le  ralentissement général du marché lié à l'affaire Lehman Brothers et à la  dépression financière qui s'en suivra n'empêchera pas la livraison de nouveaux  bâtiments pour Vega. En 2010, une première série de vraquiers est livrée en  affrètement à long terme avec le groupe danois DS Norden. Des achats de navires  d'occasion porteront la flotte Vega à 46 navires en 2015. En 2016, la compagnie  fêtait le dixième anniversaire de sa filiale de gestion d'équipage Vega Manila  Crew Management. En 2021, Vega déménageait vers  de nouveaux bureaux à Hambourg. Cette même année, Vega commandait quatre  nouveaux porte-conteneurs de type Sealion de 1868 EVP de capacité, au chantier  chinois Yangfan Group Co.  
    Vega Reederei prenait officiellement livraison le 21 mai 2025 du premier navire de sa nouvelle série de neuf caboteurs de nouvelle génération, le "Vega Petra". Avec ce navire construit par le chantier naval chinois de Yahua, Vega Reederei faisait une réentrée ciblée sur le marché européen du transport maritime à courte distance. Le "Vega Petra" et les trois premiers navires jumeaux devaient être affrétés à temps par l'opérateur danois Ecoship et rebaptisés sous sa marque.  |