Le néerlandais Acta Marine Group, avec ses trois filiales Waterweg, Van Stee et Acta Marine Van Laar arme environ 50 unités de travail spécialisées dans plusieurs domaines comme le remorquage côtier et portuaire, les bâtiments de soutien, les navires de surveillance, des barges de haute mer au service des industries de dragage, de constructions maritimes et énergies offshore.
Le groupe General Electric et Acta Marine ont signé en septembre 2021, un contrat d'affrètement pour l' "Acta Auriga" qui travaillera sur le parc éolien en mer de Saint-Nazaire. Le SOV (Service Operation Vessel) d'Acta interviendra pour soutenir la mise en place et en service de quatre-vingt turbines. Disposant d'une capacité hôtelière de 120 places, il permettra également le transfert et l'hébergement du personnel sur site. L' "Acta Auriga", qui a bouclé en 2021 une campagne de maintenance de trois ans sur le parc éolien de Bard 1 en mer du Nord allemande, travaillait en septembre 2021 dans les eaux britanniques. Il était attendu à Saint-Nazaire au deuxième trimestre 2022.
Début mars 2022, le CTV "Offshore Wandelaar" rejoignait le champ d'éoliennes de Saint Nazaire et prenait le nom de "Alka Bullshark" pour la compagnie française Alka Marine. Ce catamaran de 21 mètres peut transporter douze passagers à la vitesse de 24 nœuds. Acta Marine possède un bureau en France, à Saint Nazaire, depuis janvier 2021.
Acta Marine annonçait le 15 juin 2022 qu'il avait signé un contrat pour la construction de deux navires d'exploitation de services de construction DP2 (CSOV) propulsés au méthanol MDO/HVO, au chantier naval turc Tersan avec deux navires en option à livrer ultérieurement. Les navires sont principalement destinés au marché de la construction éolienne offshore, ils devront être livrés en 2024.
COASTAL EAGLE.  Bâtiment de surveillance et de transport de personnel. Long: 21,64 m. larg: 5,20 m.  
 
COASTAL WORKER. Long: 35,36 m.  larg: 10,34 m.
 
.DEN HELDER. Type Multicat
 
JACOBA 12. Long: 15,30 m. larg: 4,20 m.
 
LIDA. Catamaran de surveillance. Long: 17,16 m. larg: 6,20 m.
 
SARA MAATJE ELF. Long: 40 m. larg: 10 m.
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande