BW Group est une entreprise maritime mondiale de premier plan impliquée dans le transport maritime, les infrastructures flottantes, la production de pétrole et de gaz en eaux profondes et les nouvelles technologies durables. BW est issu du groupe norvégien Bergesen racheté par Worldwide Shipping, groupe de Hong Kong créé en 1955 par Yue-Kong Pao. Bergesen Worldwide, rebaptisé BW Group en 2005 contrôle plus de 490 navires en 2022, ses 200 navires GPL et GNL constituant la plus grande flotte de gaziers au monde.
Le groupe a investi dans le domaine des énergies renouvelables, dans le solaire, l'éolien, les batteries, les biocarburants et le traitement de l'eau. BW Dry Cargo a été fondé en 2016 et est la branche de fret sec du groupe. Il possède une flotte de vraquiers modernes de type Supramax jusqu'au type Capesize. La coque de ces navires est de couleur bleue contrairement au vert reconnaissable du restant de la flotte BW. BW Group détient 67% des actions de l'armement Hafnia et 28% du groupe Navigator Gas, basé à Londres. En juillet 2022, BW continuait la conversion de la propulsion de sa flotte de transporteurs de GPL ( BW étant le leader mondial dans ce segment avec 15 navires), le dernier a en avoir profité est le "BW Malacca". Son moteur a été changé pour une propulsion capable de fonctionner au fuel et au GPL.
BW LNG, basé à Oslo et unité de BW Group, et l'armement japonais MOL étaient sélectionnés en novembre 2023 par le groupe polonais Gaz-System pour fournir la première unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) de Pologne, dans le cadre d'un projet d'importation de Gdansk LNG.              BW LNG comptait dans sa flotte en novembre 2023, 28 méthaniers dont 4 en commande et 4 FSRU. En 2022, BW LNG avait vendu son FSRU "BW Singapore", construit en 2015, pour 400 millions de dollars au groupe italien SNAM. Le navire devait desservir le futur terminal de Ravenne.

HEDDA.  Long: 170 m  larg: 27,3 m  Vitesse: 16 nds.  Capacité: 34 765 m3  Construit en 1994.  
 

HELGA.  Mêmes caractéristiques que "Hedda".

 
.BW HAVLYS.  Construit en 1983.
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande