Créé en 1983, par le Captain W.Bockstiegel. En 2000, la compagnie prenait son nom définitif de Reederei Bockstiegel. En 2008, la flotte comprenait environ 40 navires. A l'horizon 2009-2010, l'armement attend 25 nouveaux navires de différents types.
La société travaille en étroite collaboration avec EMS ConBulk Befrachtungs GmbH & Co. de Leer, qui est responsable de l'affrètement et de la commercialisation des porte-conteneurs, des navires polyvalents et des transports de charges lourdes. Une partie de la flotte est employée par l'armement allemand BBC Chartering & Logistics, également basé à Leer. Le groupe Meerpahl & Meyer GmbH de Hambourg est responsable de l'affrètement des plus petits cargos polyvalents.
En octobre 2009, le niveau de commandes de navires participant au cabotage sec était réparti pour moitié entre l'Allemagne et les Pays-Bas, loin devant la Russie. En Allemagne, la palme revenait aux armateurs de Leer. W. Bockstiegel faisait construire seize navires en Chine dont quatorze de 9 500 tpl. 
En avril 2012, W. Bockstiegel rejetait les informations parues dans un article de l'hebdomadaire "Der Spiegel" accusant un de ses navires, l' "Atlantic Cruiser" (ex-"BBC Italie") affrété par la société ukrainienne White Whale Shipping, d'avoir livré cette mi-avril des armes iraniennes à la Syrie. Le navire avait disparu 24 heures durant des écrans de l'AIS alors qu'il se trouvait au large de la Syrie pour livrer des éléments d'une centrale thermique fabriqués en Inde et destinés au ministère syrien de l'Electricité. Dans la nuit du 17 au 18 avril 2012, il faisait escale dans un port turc et faisait l'objet d'une enquête par les autorités de ce pays. Aucun équipement militaire ni aucune arme n'ont été trouvés lors de la perquisition comme l'ont confirmé les autorités allemandes et turques.
En octobre 2016, W. Bockstiegel Reederei plaidait coupable devant la cour fédérale californienne pour pollution environnementale. Pollution provoquée par le "Nils B" en 2014. Cette année-là, W. Bockstiegel avait déjà été condamné par Californian Air Ressources Board pour avoir omis de passer à un carburant à faible teneur en souffre en entrant dans les eaux réglementées US.
Le 7 avril 2019 à 06h45, le "BBC Amethyst" de W. Bockstiegel entrait en collision avec la station de contrôle d'écluse Hollenauer, sur le canal de Kiel. Le navire pouvait poursuivre son voyage de Suède vers Rotterdam quelques heures plus tard.
AB DUBLIN. Construit en 1997. Long: 89,69 m. larg: 13,17 m. 1 cale. Capacité de 221 EVP (Photo Christian Plagué)  
 
AB VALENCIA.  Construit en 1996. Sister-ship de l'"AB DUBLIN". (Photo Christian Plagué)
 
.BBC PORTUGAL.  Construit en 2001. Long: 86,40 m. larg: 12,80 m. 1 cale. 2 grues de 35 t. Vitesse: 12,3 nds.
(Photo Yvon Perchoc)
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande