Marlow Navigation a été créé en 1982 par Hermann Eden. Au départ, Marlow ne gérait que les équipages. Depuis les années 1990, la compagnie assure également la gestion technique des navires. Outre un centre d'entraînement à Manille, Marlow Navigation possède un navire d'entraînement, le "Emsstrom" basé à Leer en Allemagne. La filiale allemande Marlow Ship Management gère principalement les porte-conteneurs.
Marlow Offshore, une subdivision du groupe Marlow basée à Rhoon/Rotterdam, et Sea Zip Offshore lançaient une joint-venture le 24 avril 2019 nommée MarZip Offshore Personnel pour fournir des services dans le recrutement au service des éoliennes offshore. En novembre 2020, une coentreprise entre VT Group et Marlow concluait un accord avec Shell pour la gestion de quarante navires-citernes nouvellement construits et dédiés à la navigation interne fluviale. Shell est l'affréteur coque nue de ces quarante barges bicarburant écologiques. La livraison de la commande devait s'étaler de novembre 2021 jusqu'en décembre 2024.
Le 28juin 2021, Marlow et le groupe allemand Opielok Offshore Carriers signaient un accord pour la reprise des action d'Opielok. De cette fusion naissait Marlow Offshore Germany. En octobre 2021, Marlow Navigation et la société néerlandaise de gestion de pétroliers Clearwater Ship Management BV élargissaient leur coopération dans les services de gestion de pétroliers.
Le 16 septembre 2022, l'équipage de Marlow Navigation embarqué à bord du porte-conteneurs "Wadi Bani Khalid" de la compagnie omanaise Asyad Shipping a aidé à la recherche et au sauvetage et ont sauvé 19 marins d'un pétrolier en train de couler au large des côtes indiennes. 
MELFI CRISTOBAL. Construit en 2006.
 
WARNOW STAR.  Construit en 2010. Long: 179,4 m
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande