Hammonia Reederei est une société de gestions de navires créée en 2003 à partir d'une joint-venture entre l'armement Peter Döhle, le fonds d'investissements HCI Capital et des filiales de General Electric. En 2013, la flotte Hammonia est forte d'environ 70 navires.
En mars 2016, une collaboration entre Hammonia Reederei et l'affréteur Intermarine basé à La Nouvelle-Orléans, permettait la modernisation de trois navires sister-ships avec de multiples technologies d'efficacité. Dans les conditions d'exploitation prévues, les "Industrial Ruby", "Industrial Royal" et "Industrial Revolution" devaient réaliser des économies de carburant de l'ordre de 25%. La rénovation de ces navires achetés d'occasion par Hammonia comprenait une étrave bulbeuse optimisée, une optimisation du gouvernail, un revêtement de coque haute performance et une optimisation de l'assiette et du ballast.
En mars 2019, Peter Döhle et le groupe allemand Ernst Russ vendaient Hammonia Reederei à des investisseurs scandinaves, Ness Risan and Partners (NRP), un fonds d'investissement norvégien et anciens propriétaires de la compagnie de navigation finlandaise, Containerships Group. Hammonia gérait plus de 40 navires en 2023.
|