Van den Herik Sliedrecht est un constructeur d'installations   hydrauliques dont les origines remontent à 1946. Ayant débuté dans la protection   de berges, la société s'est développée pour devenir une organisation polyvalente   spécialisée dans le domaine de l'infrastructure "humide".  
        En 2010, après  une première campagne en début d'année, Van den Herik (VDH) reprenait une  campagne de dragage cruciale pour le port de Tréport, avec le "Prins  1". Ces opérations étaient mutualisées avec les autres ports normands  secondaires. VDH avait pour partenaire le groupe breton Marc TP. Cette  mutualisation sera reconduite et en 2014 Van den Herik remportait à nouveau ce  marché normand. Cette fois-ci, c'est la drague aspiratrice en marche "Christophorus"  qui intervenait. 
        VDH possède un  certain nombre de filiales indépendantes aux Pays-bas et à l'étranger. Après  avoir repris la société Prins, la plus ancienne entreprise de dragage des  Pays-bas, VDH a emménagé à Sliedrecht. VDH couvre presque toutes les  disciplines du génie civil et a acquis une participation dans les usines  d'asphalte, aux Pays-Bas. VDH est également impliqué dans la détection  d'explosifs.