Créée en 1899, la compagnie The 
      Great Lakes Group a joué un rôle majeur dans la vie des grands 
      lacs américains, avec au départ 150 remorqueurs. 
      Le quartier général de Great Lakes Towing est basé 
      à Cleveland dans l'Ohio, et la compagnie possède aujourd'hui 
      une cinquantaine de remorqueurs, des barges, docks flottants...The Great 
      Lakes Group se compose entre autre de The Great Lakes Towing Company, Admiral 
      Towing and Barge Company, Tugz International et Puerto Rico Towing 
      and Barge . 
    Great Lakes Shipyard, une division de The Great Lakes Group, a obtenu fin septembre 2021 des contrats gouvernementaux US d'un montant de plus de 1,9 million de dollars. Ces contrats concernent des travaux de halage, d'entretien et de réparation de différents navires de l'US Coast Gard, de l'US Army Corps of Engineers, et du Detroit Floating Plant. Le chantier naval des Grands Lacs est un fournisseur régulier de services d'entretien et de réparation pour le gouvernement fédéral.
     
    Great Lakes  Towing Company annonçait le 20 novembre 2021 qu'elle étendait ses services de  remorquage portuaire et de déglaçage à Sturgeon Bay, dans le Wisconsin. Great  Lakes Towing a entrepris un programme de renouvellement de sa flotte qui a  commencé en 2016 avec la pose de dix quilles. Depuis lors, la compagnie a  ajouté cinq nouveaux remorqueurs de conception Damen Stan 1907 ICE à sa flotte,  le sixième nouveau remorqueur devant être livré en décembre 2021 et le septième  au printemps 2022. Ce sont deux remorqueurs de Great Lakes Towing Company qui  sont stationnés à plein temps à Sturgeon Bay dont un ancien YTB de la Marine US. Fin  novembre 2021, Great Lakes Towing achetait la société Plotz Machine & Forge  Company, de Cleveland. Cette acquisition, qui comprend tous les actifs et biens  immobiliers de Plotz Machine, augmente les services fournis par Great Lakes et  permet à l'entreprise d'offrir désormais des services d'atelier d'usinage marin  et industriel.
     
    E
    n avril 2022,  The Great Lakes Towing finalisait l'acquisition du groupe US Sarter Marine  Towing avec ses remorqueurs ainsi que toutes les machines et équipements de  soutien et la plupart des actifs à terre. L'acquisition de Sarter Marine devait  améliorer considérablement les capacités de Great Lakes Towing dans le nord de  la région nord-américaine de Green Bay et du lac Michigan. 
     
    Le 15 juillet  2024, Great Lakes Towing organisait à Cleveland la cérémonie de baptême de son  tout nouveau remorqueur, le "Minnesota". Il faisait partie d'une série  de dix remorqueurs Damen 1907 ICE construits par Great Lakes Shipyard. D'une  capacité de traction de 30 tonnes, le "Minnesota" est conçu pour les  voies navigables étroites et les ponts bas qui caractérisent le remorquage  portuaire sur les Grands Lacs.   |