BAMBINI est né en 1962 à Ravenne pour opérer dans le secteur du transport maritime et de l'approvisionnement offshore.
D'autres activités effectuées sont les services de remorquage et de manutention des ancres. La flotte de BAMBINI est constituée par 18 navires répartis en navires rapides (25-30 nds) pour les transports des techniciens et navires lents pour les services de ravitaillement, transports de matériaux et remorquage. BAMBINI est présent en mer Adriatique, en mer Ionienne et dans le port de Pointe-Noire au Congo.
Début septembre 2023, des nouvelles peu rassurantes arrivaient d'Afrique de l'Ouest pour certaines compagnies italiennes dont Bambini. En raison d'obstacles bureaucratiques locaux qui bloquent les flux financiers de la République du Congo vers l'étranger, les entreprises se verraient obligées d'abandonner le pays. Le chiffre d'affaire de Bambini dépendait à 50 % des commandes en provenance de la République du Congo.
Le fournisseur d'énergies italien ENI attribuait en septembre 2024, certains contrats relatifs à l'utilisation de navires avec équipage pour soutenir ses activités dans l'offshore italien. Ces contrats avaient une valeur totale de 68,46 millions d'euros et une durée de cinq ans. Une des trois entreprises "gagnantes" était Bambini Spa avec l'utilisation de son "Blue Daddy", un Fast Support Intervention Vessel (FSIV) d'une capacité de 71 passagers et 200 tonnes de marchandises, pour une redevance de 28,21 millions d'euros pour la période d'activité. 
 

 

 

 
 

 

 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande