La petite compagnie américaine offre ses croisières le long des côtes Est des Etats-Unis. Un nouveau navire, qui portera la nouvelle marque des American Cruises Lines, Pearl Seas Cruises, rejoindra la flotte en 2008. Un autre navire, l'"American Star" doit être livré en juin 2007.
American Cruise Lines annonçait le 19 janvier 2022 des plans pour douze nouveaux navires identiques qui feront plus que doubler la capacité de la compagnie pour les croisières côtières nationales. La nouvelle flotte sera construite aux USA par Chesapeake Shipbuilding à Salisbury, dans le Maryland. Les deux premiers navires de 72,3 mètres de long pour 16,8 mètres de large seront livrés en 2023. Ils pourront accueillir 109 passagers et 50 membres d'équipage. Ce seront des catamarans hybrides. Les deux premiers navires feront leurs débuts le long de la côte est des Etats-Unis et seront nommés "American Eagle" et "American Glory", homonymes des deux premiers petits navires de la compagnie. 
ACL annonçait le 4 janvier 2023 avoir ajouté le système Internet par satellite Starlink à sa flotte de navires fluviaux et à ses petits navires de croisière qui naviguent à travers les USA, de Glacier Bay en Alaska aux Florida Keys, de la région viticole de Nappa Valley à l'historique fleuve Hudson, du Mississipi aux fleuves Columbia et Snake.
ACL présentait fin août 2023 son premier Coastal Cat, le "American Eagle". L' "American Eagle" doit son nom au premier navire d'ACL, lancé dans les années 1970. Le deuxième de la série de douze, l' "American Glory" devait commencer ses croisières en novembre 2023. Il sera suivi par l' "American Liberty" et l' "American Legend" en 2024.
AMERICAN EAGLE . Construit en 2000. 49 passagers. Vitesse: 13 nds  
 
AMERICAN GLORY . Construit en 2002. 49 passagers. Vitesse: 13 nds.
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande