OTTO CANDIES, dont le siège est à
Des Allemands (Louisiane) fondé en 1942 est spécialisé
dans les services offshore dans le monde entier, mais reste très
implanté dans le Golfe du Mexique. OTTO CANDIES a une flotte d'une
centaine d'unités à sa disposition (remorqueurs, ravitailleurs,
barges). OTTO CANDIES a une filiale mexicaine et beaucoup de ses navires
sont sous pavillon de ce pays.
Une expédition maritime sans précédent était lancée mi-mars 2010 pour retrouver l'épave de l'Airbus de la compagnie Air France du vol Rio-Paris, qui s'était abîmé en mer le 1er juin 2009. Le Bureau d'Enquête et d'Analyse français sollicitait l'intervention du supply "Anne Candies" et du norvégien "Seabed Worker" qui exploreront une zone de 2000 km² avec trois drones sous-marins, deux robots et un sonar remorqué.
Otto Candies a étendu sa flotte au delà des supplies offshore et des remorqueurs océaniques à des navires d'inspections et de réparations et d'installations de pipelines sous-marins avec des navires équipés de ROV-IMR.
En mai 2022, Otto Candies commandait une grue offshore à pilonnement actif au constructeur US Mac Gregor. La grue sera installée à bord du navire de support de plongée "Wyatt Candies". Elle a une capacité de levage de 100 tonnes pour une profondeur opérationnelle de 3 400 mètres. La grue est la première de ce type, très innovante avec un câble en fibre à flottabilité nulle.
En octobre 2025, Otto Candies achetait quatre navires de soutien polyvalents auprès de Harvey Gulf International Marine. Les navires acquis étaient les HARVEY BLUE-SEA, HARVEY SUB-SEA, HARVEY DEEP-SEA et le HARVEY INTERVENTION. Cette acquisition représentait une étape importante dans la croissance continue de sa flotte pour répondre aux besoins évolutifs de l'industrie de l'énergie offshore. |