GEFO est spécialisé dans le transport pétrolier, chimiquier et gazier avec une flotte d'environ 100 navires. Navires assurant un transport hauturier, côtier et également impliqué dans le transport fluvial européen.
GEFO a été créé en 1961. Il exploite également le commerce des soutes à Hambourg, Rotterdam, Anvers, Singapour, en Afrique du Sud et sur les côtes est et ouest des Etats-Unis. Le groupe anversois Ahlmar (fusion entre les belges Ahlers et Exmar), qui assurait depuis de nombreuses années la gestion des équipages de la flotte des chimiquiers hauturiers de GEFO a perdu son contrat dans le milieu des années 2010. La flotte des "Verdi, Puccini...etc" a été confiée à l'allemand Bernhard Schulte Shipmanagement. La flotte GEFO comprend en 2021, 148 navires citernes spéciaux, dont 12 nouveaux bâtiments livrables dans les années 2019-2022 par des chantiers chinois et roumains.
En mai 2022, GEFO investissait 400 millions d'euros pour la construction de vingt-six navires neufs. Les navires, des méthaniers et des chimiquiers, seront destinés à la haute mer, à la navigation sur le Rhin et également au triangle "chimique" ARA (Anvers-Rotterdam-Amsterdam). Ils seront tous double-coque, les produits transportés par GEFO étant tous des "marchandises dangereuses" au contenu explosif ou toxique. La prise de conscience environnementale a encouragé la compagnie à réaliser cet investissement, le plus important de son histoire.
En juin 2023, GEFO Shipping Group mettait en service son nouveau pétrolier hybride diésel-électrique "Canaletto". Le navire est optimisé pour naviguer dans des situations de basses eaux extrêmes, transportant des produits chimiques spéciaux sur certaines des plus grandes voies navigables d'Europe. Il sera le premier navire de GEFO à adopter des opérations électriques hybrides
ROSSINI - Long: 95 m larg: 12,5 m  
 
SCHLOSS VERSAILLES
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande