L'armement finlandais LANGH SHIP possède
une flotte de 6 navires. Elle emploie 115 marins. Tous ses bateaux sont
sous pavillon finlandais, sont tous classés IceClass et sont employés
sur des lignes Europe continentale et la Méditerranée. LANG SHIP
est détenteur d'un brevet de faux-pont volant améliorant la
stabilité des navires.
Le chantier naval chinois Wuhu livrait le 1er novembre 2023, le premier des trois navires polyvalents propulsés au GNL à Lang Ship. Il s'agissait du "Lovisa", un navire à marchandises sèches de 7800 tpl, long de 119,70 mètres pour 16,50 mètres de large. Les trois navires étaient classés Ice Class 1A finno-suédois. Ils devaient être affrétés par le producteur finlandais d'acier inoxydable Outokumpu et ils devaient opérer entre le port finlandais d'Outokumpu, Tornio, et son hub continental de Terneuzen, aux Pays-Bas.
Le 8 février 2024, le chantier naval Wuhu remettait le deuxième des trois navires polyvalents à Lang Ship. Portant le nom de "Olivia", il avait été baptisé auparavant le 22 janvier 2024.
En mai 2024, le troisième et dernier navire construit par Wuhu pour Langh Ship était baptisé sous le nom de "Sofia". Il commençait son voyage vers l'Europe à travers le détroit de Singapour et autour de l'Afrique.
Langh Ship qui commercialisait sa propre marque de scrubbers lançait en décembre 2024 une nouvelle gamme de capteurs de Co2. Après des essais effectués à l'été 2024, Langh Ship devait fournir ses systèmes au groupe Damen pour équiper en rétrofit quatre vraquiers en 2025. |