Depuis sa création en 1989 à Haren/Ems,
par le Capitaine Peter Harren, le groupe Harren & Partner s'est rapidement
développé. Deux navires furent délivrés en 1992.
Puis deux nouveaux feeders furent construit au Portugal et en Allemagne
et vinrent rejoindre la flotte. Le nouveau siège social de la compagnie
s'est déplacé à Brëme en 2000. Harren & Partner
a deux filiales, Harpa Shipping, qui opère plusieurs feeders à
travers le monde et Caribbean Feeder Services, créé en 1999.
Ce dernier exploite des lignes régulières sur la Jamaique,
Trinidad, le Vénézuela, la Colombie, le Honduras...Aujourd'hui,
en 2007, la flotte de Harren &Partner comprend 37 navires dont un navire-école,
le "Hanse Explorer", construit en 2006.
En 2008, Harren achetait la compagnie allemande Condock et ses quatre transports de colis lourds. L'année 2009 voyait la livraison du cinquantième navire de Harren & Partner, le chimiquier "Patani". En 2011, H&P entrait dans l'industrie de la production pétrolière offshore. En 2017, Harren et le japonais "K" Line concluaient un accord pour l'acquisition du transporteur de colis lourds allemand SAL Heavy Lift et ses 15 navires qui rejoignent la flotte H&P. En 2018, H&P se séparait de sa filiale Caribbean Feeder Service, créée en 1999.
En 2021, SAL s'associait avec le néerlandais Jumbo Shipping et lançaient la Jumbo-SAL-Alliance, les deux sociétés restant des opérateurs indépendants. Harren & Partner devient un poids lourd dans le transport de projets industriels avec des navires ayant d'importantes capacités de levage.
En avril 2022, Harren & Partner achetait au groupe belge DEME, son navire d'installation autoélévateur DP2 "Thor". La flotte de navires de construction offshore d'Harren & Partner se composait de quatre navires en 2022: les "Mexican Giant", "VB-10000", "Wind Lift I" et "Thor". |