Le General Port Services Group a démarré ses activités en 1964, par un chantier de réparations de navires. Aujourd'hui, GPS travaille en Angleterre et en Europe. Ses agences principales sont à Londres et Felixstowe. La flotte de GPS comporte environ 70 navires et engins (barges, grues flottantes, etc...)
Le secteur des bateaux de travail, qui comprend l'une des catégories les plus importantes du registre des navires du Royaume-Uni et comprend de nombreuses petites et moyennes entreprises menait la charge dans le développement des technologies pour réduire les émissions de gaz. En mars 2021, G.P.S. Marine Contractors, promoteur des solutions innovantes et rentables avec 50 ans de service dans l'industrie maritime, annonçait qu'il avait converti l'un de ses remorqueurs pour qu'il fonctionne à l'huile végétale hydrogénée (HVO) et qu'il avait acheté un navire-citerne, le "Dispenser", prêt à approvisionner la communauté maritime de la Tamise en HVO.
Le 15 novembre 2021, G.P.S. Marine recevait son deuxième prix des meilleures pratiques environnementales Green Apple de ces quatre dernières années. Ce Green Apple Transport Sector Gold Award a été décerné pour le travail de G.P.S. dans son transport de matériaux par barge sur la section centrale du tunnel Tideway et ses réalisations dans l'adoption et l'utilisation de carburant renouvelable et la réduction des émissions de sa flotte.
ARNAUD REGIS. Drague/ barge sur béquilles. Long: 28 m. larg: 10 m.  
 
CECIL GILDERS. Transport de ciment. Construit en 1960. Long: 25,75 m. larg: 6,7 m. Capacité: 250 t. Déchargement: 40t/heure.
 
MURIA. Construit en 1960. Long: 27 m. larg: 6,90 m. Traction: 14 t.
 
NAPIA. Construit en 1965. Long: 27 m. larg: 6,90 m. Traction: 14 t.
 
RACIA. Construit en 1965. Long: 24,80 m. larg: 6 m. Traction: 9,5 t.
 
Site Internet
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande