Anthony Veder a été fondé en 1937 à Rotterdam en tant qu'armateur et agent portuaire, sous le nom d' "Orange Lijn". Orange Lijn sera vendu en 1958, le Anthony Veder Group sera créé à Curaçao et sa filiale spécialisée dans le transport frigorifique, Koral Scheepvaart verra le jour en 1961. Des activités supplémentaires seront développées. En 1991, le groupe sera vendu à une famille privée et à la société d'investissement HAL. Les activités vont se concentrer alors exclusivement sur le transport de gaz liquéfié.
En mai 2020, Anthony Veder sera la première compagnie à assurer l'avitaillement en GNL "ship to ship" en France, avec son méthanier-souteur "Coral Methane" au profit du paquebot italien "Costa Smeralda".
En décembre 2020, Anthony Veder Group recevait à Rotterdam le transport d'éthylène "Excalibur". Le navire qui appartenait auparavant à la compagnie italienne Mediterranea Di Navigazione SpA était renommé "Coral Siderea". Construit en 2012, il portait la flotte Anthony Veder à 34 navires. En décembre 2021, Anthony Veder participait au projet LNG-Zero, qui fait partie du Dutch Maritime Masterplan, un programme vers un secteur maritime sans émissions de gaz. En juillet 2022, Shell New Energies NL BV, les groupes Engie et Vopak et Anthony Veder signaient un accord pour étudier la faisabilité de produire, liquéfier et transporter de l'hydrogène vert du Portugal aux Pays-Bas, où il serait ensuite stocké et distribué pour la vente.
En octobre 2023, Eagle LNG Partners basé à Houston annonçait qu'il allait utiliser le "Coral Favici" d'Anthony Veder pour l'approvisionnement en GNL et les services de ravitaillement dans le bassin des Caraïbes, ce dans le cadre d'un nouvel accord d'affrètement. Les "Coral Furcata" et "Coral Fraseri" étaient toujours au service du FSRU "Neptune", déployé par Deutsche ReGas dans le port allemand de Lubmin, en octobre 2023.

CORAL ACTINIA.1993.
 
 
CORAL MEANDRA. 1996
 
CORAL OBELIA. 1996.
Site Internet
 
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande.