Créé en 2008 sous le nom de Sartor Offshore AS, en reprenant à ce moment-là les navires et les organisations de Sartor Shipping et de Irish Mainport Ltd. Les segments principaux de l'activité d'Atlantic Offshore sont les navires de sauvetage (18 sur une flotte de 24 navires en 2015) et les PSV. Avec une agence à Aberdeen, en Ecosse, Atlantic Offshore travaille principalement en mer du Nord, au large de l'Irlande mais aussi en Méditerranée et en Atlantique Sud.
En octobre 2019, le groupe Wärtsilä déclarait qu'il allait concevoir, fournir et installer des ensembles hybrides de batteries complets sur deux navires de ravitaillements offshore (OSV) d'Atlantic Offshore. Ces systèmes devaient être installés sur l' "Ocean Star" et sur l' "Ocean Art" au chantier naval de Fitjar, en Norvège. Le projet devait être achevé début 2020.
En octobre de la même année, l' "Ocean Troll", après avoir servi de navire de secours sur les secteurs norvégiens et anglais, était démoli dans un chantier "vert" local, le Nordscape West AS. En décembre 2020, l' "Ocean Pride" était vendu et livré à l'armement norvégien Aqua Ship, de Kristiansund. En février 2021, c'était au tour du "Ocean Ness" d'être vendu et livré à de nouveaux propriétaires ayant des activités en dehors de l'industrie offshore. Il était toujours en cours de reconversion en janvier 2023.
En juin 2023, Atlantic Offshore déployait le système Inmarsat Fleet LTE sur l'ensemble de sa flotte, garantissant à ses navires un accès continu à une connectivité à haut débit et à faible latence en mer du Nord, pendant leurs missions d'approvisionnement offshore et de support sismique.
|