Dorian (Hellas) a été créé en 1973. Cette compagnie a possédé et géré des vraquiers, des gaziers et des cargos, dans son passé. Dans les années 2004-2006, Dorian se lançait dans la construction et l'exploitation de très gros transporteurs pétroliers. Dorian est représenté en Angleterre par Highbury Shipping Services.
Dorian était entré sur le marché du GPL en 2002 en faisant l'acquisition de deux navires suivis de quatre autres supplémentaires au cours des dix-huit mois suivants. Cinq de ces gaziers étaient vendus par la suite, avec profit. En juillet 2013, Dorian LPG, la société de transport de GPL de Dorian et de Seacor devait être l'un des principaux propriétaires et exploitant de très grands transporteurs de gaz (VLGC) modernes et économes en carburant. La société possédait et exploitait trois VLGC et un navire transporteur de GPL. Dorian commandait trois nouvelles constructions de VLGC auprès de Hyundai Heavy Industries avec des livraisons prévues en août 2014 et janvier 2015. Dorian LPG détenait également des options à prix fixe pour quatre VLGC supplémentaires.
Le 30 août 2022, la société qui représentait Dorian Hellas à Londres, Highbury Shipping Services était dissoute. En 2023, la flotte en propre de Dorian ne comporte plus qu'un seul navire. Dorian Hellas s'est spécialisé dans les opérations techniques et commerciales, l'affrètement et le financement, l'assurance, l'achat et la vente de navires dans le monde entier. |