| North Atlantic Drilling a été créé en février   2011 par le biais d'un accord avec l'armement norvégien Seadrill, spécialiste   des engins et navires de forage en mer. Cet accord prévoyait l'achat de cinq   plates-formes de forage, leurs contrats, les pièces de rechange, les magasins et   les contrats du personnel d'entretien. En 2015, NAD est un des leaders du forage   en mer avec ses 1600 employés. NAD est détenu à 70,4% par Seadrill.En avril 2017,  Seadrill enregistrait des commandes bienvenues alors qu'il était menacé de  faillite. C'est plus exactement North Atlantic Drilling dans lequel Seadrill détient  une participation majoritaire, qui a remporté ces contrats de dix ans estimés à  1,4 milliard de dollars au total. ConocoPhilipps Skandinavia utilisera deux  rigs auto-élévateurs dans la zone de Greater Ekofisk en Norvège: le "West  Elara" et le "West Linus" dans le cadre d'un renouvellement de  contrat courant mai 2019 à fin 2028.
 En avril 2022,  Seadrill remportait trois contrats avec un opérateur de premier rang pour les  plates-formes "West Ariel", "West Cressida" et "West  Leda" pour des travaux au Moyen-Orient. Seadrill avait déjà une longue  expérience réussie dans cette zone, fournissant des opérations sûres et  efficaces depuis 2013. En septembre 2022, Seadrill annonçait la vente de sept  plates-formes auto-élévatrices à des filiales d'ADES Arabia Holding Ltd, en  Arabie Saoudite. Le produit de cette vente permettait à Seadrill de désendetter  considérablement son bilan.
 En décembre 2024, les "West Tellus" et "West Jupiter" obtenaient des   contrats au Brésil. Le 26 décembre 2024, Seadrill annonçait la vente de   la plate-forme "West Prospero".
 |