Seatrade a été fondé en 1951 par cinq capitaines-propriétaires qui naviguaient sur de petits navires côtiers. La nouvelle compagnie s'appelle alors "Scheepvaartkantoor Groningen". Dans les années 1950 jusqu'aux années1970, les navires frigorifiques spécialisés remplaceront les caboteurs et ce en grand nombre. En 1973, le difficilement prononçable Scheepvaartkantoor Groningen est abandonné au profit de "Seatrade Groningen BV". De 2005 à 2008, Seatrade reprendra les navires de United Reefer Pool et de Maritima del Norte. La flotte Seatrade est diversifiée. Elle se compose de navires porte-conteneurs, de navires frigorifiques, de navires polyvalents et de transporteurs de jus.
En avril 2021, Seatrade achetait avec la branche logistique du groupement de producteurs de fruits jamaïcain JP (Jamaica Producers group), la compagnie anglaise de lignes fruitières Geest Line. Seatrade est devenu un géant du transport frigorifique.
En mars 2023, Seatrade prenait la gestion du "Lady Rosehip" puis celle du "GreenSea Bermeo" en avril de la même année. La flotte Seatrade se composait alors d'environ 55 navires en août 2023.
En novembre 2024, Seatrade vendait ses "Seatrade Red", "Seatrade Orange", "Seatrade White", "Seatrade Blue" et "Seatrade Green" à la compagnie maritime française CMA CGM. Ils étaient rebaptisés "CMA CGM Red", "CMA CGM Orange", "CMA CGM White", "CMA CGM Blue" et "CMA CGM Green".
|