La Compagnie du Ponant inaugure la traveresée du Pacifique , mars 2012
Louis Laplane


Il ressemble à un  paquebot… mais c’est l’esprit yacht qui préside à bord pour la Compagnie du Ponant, française, à Marseille. L’Austral effectue un tour du monde, inédit pour la compagnie,  pour sa première année d’exploitation. La compagnie du Ponant armait quatre autres navires, Le Levant, Le Ponant, et Le Boréal et Le Diamant, soit les quatre points cardinaux, et une pierre précieuse, que l’on retrouve tombant en pluie, dans le salon d’accueil. Le Diamant a été vendu en décembre 2011, mais sera affrété pour la saison de croisières 2012.
Le Levant, va quitter la flotte en octobre prochain, acheté par un groupe hôtelier de Polynésie, et sera remplacé par un nouveau, en construction, identique au Boréal et à l’Austral.

 
 
L’Austral  permet des croisières d’exploration dans des conditions assez luxueuses, avec débarquement à terre via une flottille de zodiacs, dans des lieux inaccessibles aux grosses unités. Ainsi, L’Austral, après l’Antarctique, est parti de Valparaiso, pour toucher l’Ile Robinson Crusoé, l’Île de Pâques, Pitcairn (où les passagers ont pu débarquer alors que de précédents paquebots n’ont pu le faire), Mangareva, Fakareava, avant Papeete. Il est reparti le soir pour Moorea, Raiatea, Bora Bora, puis les îles Cook et cap vers l’Ouest.

Passerelle

Hopital

Salon avant

Cabine au 4ème pont
       

Salon de massage
 

Salle de sport
 

Un compas magnétique dans l’axe,
devant le salon  des passagers

Plage arrière
 
       

La décoration est dûe, au moins en grande partie, à Madame Saadé elle-même, artiste et épouse du propriétaire de la compagnie CMA-CGM.

A droite pluie de diamants dans le salon d'accueil.

 


Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande