Page 33
La collection André Le Mens
page précedente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
BALTICON LINES Balticon est un jeune armement (2006) créé par le groupe anglais 3 A, à Hambourg. Les lignes Balticon sont axées sur la Belgique, l'Angleterre, la Russie et les pays nordiques.
Balticon Antwerp
Balticon Hamburg
ROYAL LINE . Avec ses 6 navires, Royal Line vous fait découvrir les 300 îles parsemant les eaux littorales d'Helsinki. Royal Line propose également un circuit vers la ville de Porvoo, deuxième ville de Finlande par l'ancienneté. Royal Line a vu le jour en 1945, créé par Jakko Rautakorpi, et cet armement familial est géré actuellement par la troisième génération.
Natalia
Princess
King
EIDE MARINE SERVICES Fondé en 1922 par Georg Eide, dont la principale activité était la construction de navires de pêche en bois. Eide Marine est basé sur l'île Halsney, sur la côte ouest de la Norvège, et s'occupe également de la vente et achats de navires, en plus de l'exploitation de ses remorqueurs et barges.
Barge 33
Eide Lift
Eide Rex
Eide Max
Eide Fox
Courage Marine Group, fondé en juin 2001 est une des plus jeunes compagnies maritimes de vraquiers d'Asie. Courage Marine possède 10 navires. 43% de la flotte sont de type Panamax, 18% Handymax et 39 Handysize, pour un tonnage total d'environ 455 463 dwt. Les navires sont déployés sur la Chine, le Japon, la Russie, le Vietnam, l'Indonésie, le Bangladesh et d'autres pays asiatiques.
Courage
 
Courage
JAEGERS .
Avec environ 170 bateaux et quelques 300 000 tonnes de capacité, le groupe Jaegers est aujourd'hui un des leaders européens du transport fluvial.
Avec l'acquisition en 2003 de la flotte Chemgas, Jaegers pris possession de plusieurs navires de type "seagoing" et renforça ainsi sa place sur le marché du transport maritime pétrolier, et le transport de gaz liquéfié
Julius Rutgers
Twaite
Youri
Shetland ferries . En 1975, fut décidé la mise en place d'un service officiel de ferries sous l'autorité du Shetland Islands Council, pour assurer le transport de fret, de véhicules et de passagers entre l'île principale des Shetlands et les îles alentours (Yell, Unst, Papa Stour...)
La flotte de ferries de SICF comprend 14 navires.
Daggri
WELL OPS Filiale du groupe US Helix, qui détient lui-même 73% de Cal Dive International (armement possédant 26 navires de construction offshore), Well Ops est spécialisé dans les travaux en eaux profondes, au service de l'industrie pétrolière et gazière.
Q400
   
Seawell
SENATOR LINES Créé en 1987 par Karl-Heinz Sager comme un service tour du monde, employant du tonnage allemand sous employé, au départ de Brême. Après la réunification allemande, Senator Lines a collaboré puis fusionné avec la branche maritime de la compagnie d'état est-allemand Deutsche Seeredeerei Rostock, elle-même fondée en 1957. Senator Lines est contrôlée majoritairement depuis 1997, par l'important armement coréen Hanjin, et à 10% par l'armement allemand Laiesz.
Pusan Senator
Asian Senator
APOLLO Shipping.
Créé en 1991, Apollo Shipping travaille sur le nord-Europe, la Scandinavie, la mer Baltique, la côte nord de l'Afrique ainsi qu'en Mer Noire. Apollo Shipping transpoprte principalement des fertilisants, des matériaux de construction, de la pulpe de bois, des produits recyclés
AB Valencia
BROERE SHIPPING Les frères Bastiaan et Jacobus Broere firent évoluer en 1923, leur compagnie de bus vers une société destinée au marché et au stockage des hydrocarbures. En 1930, la société acheta des barges, puis des pétroliers en 1952. En 1968, l'affaire familiale fut vendue au groupe US Tenneco, puis rejoignit en 1980 le groupe Packoed. En 2004, le groupe allemand DAL/J.T.Essberger acheta l'armement et lui redonna son nom d'origine : Broere. La "joint-venture" Broere Essberger Chempool dispose de 26 navires.
Alcedo
Bastiaan Broere
Deutch Pilot
Deutch Aquamarine
Ebro
Rubino
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site française de la marine marchande