Page 5
La collection André Le Mens
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Attention ces pages complètes peuvent être assez lourdes à charger.
IUM A/S de Grimstad, en Norvège est le ship manager de UGLAND NORDIC SHIPPING, passé en pleine propriété du canadien TEEKAY. La flotte est composée principalement de pétroliers navettes (appelés aussi shuttle-tankers).
Stena Sirita
Nordic Natalita
Nordic Svenita
Nordic Marita
Nordic Savonita
WIJNNE & BARENDS
"Orange at sea" est la devise de cet armement hollandais. Une des plus vieilles compagnies indépendantes maritimes au monde, créé en 1855. Spécialisée dans le transport de produits forestiers.
Nora
Helene
Carina
Olga
Sabinia
BUKSER og BERGING. Depuis 100 et quelques années, BUKSER og BERGING opère dans le monde maritime. Basés en Norvège, ses 30 remorqueurs et barges travaillent principalement en Scandinavie et dans les eaux de la Mer du Nord.
Belos
Bess
Bob
Boxer
UNION DE REMORQUAGE ET DE SAUVETAGE
Remorqueurs Belges, basés à Anvers.
Zeeland
Fighter
Union Manta
St Annastrand
President Hubert
Lieven Gevaert
HAMBURG SÜD Créé en 1871a renforcé ses lignes sur l'Asie et poursuit une politique de réintégration
de ses navires sous pavillon allemand.
 
Cap San Nicolas
Cap Carmel Cap Roca Cap San Antonio
ZIM. Créée en 1972, la ZIM Israël Navigation Company s'appelle désormais ZIM Integrated Shipping Services et est forte de 27 navires.
Zim China
Zim Mediterranean
Zim Usa
Zim Virginia
ARMAWA
Compagnie hollandaise créée en 1991, et basée à Haren (Groningen). Quatres types de navires composent l'effectif de l'armement. Type E (comme Emmasingel): multi-purpose. Type H: 205 EVP. Type R: 300 EVP. Type W: 700 EVP.
Radeport
Radeplein
Heeresingel
Heereplein
Emmasingel
Emmaplein

HANJIN- Créé en 1977, sous le nom de Hanjin Container Line, l'armement sud-coréen HANJIN s'est iversifié et arme aujourd'hui des vraquiers et des méthaniers. HANJIN exploite des porte-conteneurs appartenant à CONTI Reederi, en affrète d'autres provenant de l'armement allemand LAEISZ, et a une filiale européenne, la compagnie d'outre-Rhin SENATOR LINE.

Voir aussi le drame du HANJIN PENNSYLVANIA

Hanjin Vienna
Hanjin Taipei
Hanjin Philadelphia
Hanjin Gothenburg
Hanjin Geneva
GOTLAND Armement suédois créé en 1865. Possède également des rouliers et affrète des pétroliers de l'armement danois TORM.
Gotland Visby
Gotland Thjelvar
Gotland
SCANDLINES. Basé à Rostock, l'armement germano-danois SCANDLINES opère en Allemagne, au Danemark, Suède, vers les états Baltes et la Finlande. Les trois couleurs du logo de la compagnie, en forme de triangle, représentent chacune un pays: le jaune pour l'Allemagne, le rouge pour le Danemark et le bleu pour la Suède
SCANDLINES AG coopère avec les compagnies suédoise STENA et lithuanienne LISCO sur différentes lignes.
Urd
Skane
SCHLESWIG-HOLSTEIN
Sassnitz
Kronprins Frederik
Mecklenburg-Vorpommern
Prins Joachim
Rugen
Ask
Deutschland
Lehola
Lembitu

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site française de la marine marchande