Navires rencontrés par le Club Med 2, juillet 2012.
(Benoît Donne)
Page 4 sommaire
Le paquebot à voiles Club Med 2 est en croisière en Méditerranée. Son commandant nous montre les navires intéressants rencontrés au cours de son périple.
Navires vus dans cette page : Alexandria - Alios - Almawashi - Angela - Barry - Bonnie - Championship - Chelsea-1 - Classica - Crown Sapphire - Delphina - Island Trader - Izmir I - Kagan Bey - Karakartal - Kibris Yildizi - Mermaid I - Michael - MSC Manu -Orient 1 - Prinias - Saint Andreas - Sanmar XXVI - Sukran Camuz - Ulupinar XI - Ulupinar XIII - Posh Courage - Transporter - UOS Freedom - Zaher III -
Mise en page et documentation par Gwénaëlle Guedez.
Les noms de navires portent un lien vers le site; les autres caractéristiques sont regroupées sur cette page : cliquer ici.
 
MERSIN

Mersin, 3ème port turc.
Beaucoup de fluviaux maritimes russes, 2 livestocks, dont un gros que l'on ne voyait pas à l'arrivée, à contre-jour, mais que l'on sentait bien dans le port... (Almawashi) et un petit au mouillage ancien roro japonais transformé façon Goldorak, l'Orient1.
Belle escale pour cargos, mais pas pour paquebots..., malgré un accueil somptueux des turcs (télé, presse, autorités diverses, etc...).
Mersin est un port qui a pris beaucoup d'importance à la fin du 19ème siècle, après l'ouverture du canal de Suez et la mise en service du chemin de fer entre Adana et Mersin, qui a permis l'ouverture sur la mer de l'hinterland est de la Turquie.
Les Messageries Maritimes possédaient à l'époque une importante agence, et les navires de la Compagnie y faisaient régulièrement escale.



Almawashi

Barry


Chelsea-1


Crown Sapphire

Delphina

Izmir I


Kagan Bey

Karakartal

Kibris Yildizi

Mermaid I

Orient 1

Orient 1

pilote Mersin

Sanmar XXVI

Sukran Camuz
 
Ulupinar XI


Ulupinar XIII


 
LIMASSOL
Le transport de colis lourd Transporter de la Compagnie hollandaise Dockwise était au mouillage pour débarquer une plateforme de forage, assisté des 2 supplies UOS Freedom et POSH courage.
A notre arrivée, il était immergé, près à débarquer son colis. Comme nous avons attendu le pilote pendant une demi-heure devant, j'ai eu le temps de bien le photographier.
Après avoir débarqué sa plateforme dans la matinée, il a déballasté, et la plateforme, tirée par les 2 supplies à 2 nœuds a pris une route sud, probablement vers l'Egypte, au vu de leur route.
Le MSC Manu, qui nous a bloqué 40mn pour sa manœuvre à l'entrée est un ancien Maersk
Encore un petit livestock carrier, le Zaher III
 



Posh Courage

UOS Freedom




Transporter


Transporter

Alexandria

Alios

Angela

Bonnie

Championship

Classica

Island Trader


Michael

MSC Manu

Prinias

Saint Andreas


Zaher III
    retour page 1