Page 42
La collection André Le Mens
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
Team Ship Basé à Bremerhaven, Team Ship, qui a vu le jour en 2005, se concentre sur la gestion commerciale et techico-nautique de 12 navires et la gestion de leurs équipages. Les navires Team Ship sont employés à l'international. Team Ship est également un agent portuaire basé à Brême, Bremerhaven et sur tous les ports situés sur le fleuve Weser.
RF est une compagnie maritime qui exploite des navires de recherche, depuis sa création en 1975, pour des instituts maritimes, des services de construction en génie maritime, des universités. RF fait partie du groupe allemand Linnhoff qui possède, entre autres les sociétés de remorquage L&R de Hambourg et URAG de Brême ainsi que la société d'hélicoptères Wiking.
Bremer Bereederung a commencé ses activités de gestionnaire de navires dans les années 1970, avec la gestion d'une flotte de navires frigorifiques classiques sous le nom de Frigomaris. Le premier porte-conteneurs fut géré en 1987 par la compagnie, alors nommée Ganymed Shipping. BBG est partenaire (avec NSB) depuis 2002 de l'important armement allemand Conti Reederei.
 
Algoma Tankers est une filiale du grand groupe de transport Algoma Central Corporation, qui détient la plus grande flotte canadienne de navires navigant sur les Grands Lacs et la voie navigable du Saint-Laurent. Algoma Tankers a été créé en 1998 avec l'achat de cinq transports de produits à la société Imperial Oil. En 2010, Algoma Tankers possède six navires et travaille en partenariat avec des armements allemands et nord-américains.
Mols-Linien possède cinq navires modernes qui assurent des liaisons régulières entre le Zealand et le Jutland. Les principaux ports touchés sont Aarhus, Ebeltoft, Odden et Kalundborg. Mols-Linien transporte, par an, environ un million de voitures et 300 000 camions.
Splosna Plovba a été créé en 1954, quand la première pierre de la marine marchande slovène était posée. La petite compagnie de l'époque travaillait principalement sur les côtes méditerranéennes avec deux petits navires et un plus grand pour la haute mer. Depuis l'armement a suivi un chemin régulier de croissance pour arriver en 2010, à une flotte de 22 navires déployés au tramping international et sur des lignes régulières. Splosna Plovba participe de façon importante à l'économie slovène.
AD Rederij est un petit armement belge spécialisé dans le cabotage européen.
IHC MERWEDE L'histoire d'IHC Merwede est liée à la naissance du dragage moderne, au 19ème siècle. A la fin de la deuxième guerre mondiale, plusieurs chantiers navals fusionnèrent aux Pays-Bas. IHC est issu de cette union et a été fondé, en propre, en 1965. L'identité IHC Merwede est adoptée en 2005, après le rachat du grand chantier naval De Merwede en 1993. IHC Merwede est un des majors mondiaux du dragage. Il est également le leader mondial de la construction de matériel de dragage et est présent également dans l'offshore et l'exploitation minière.
  
  
Maestro Reefers possède une solide tradition dans le transport frigorifique. Cette compagnie possède, en 2010, 12 navires répartis en 3 types principaux. Six cargos de type "Jumbo" possèdant une capacité d'embarquement de conteneurs en pontée. Trois cargos de type "F", de taille moyenne adaptés au transport de fruits, particulièrement les bananes. Enfin, trois plus petits cargos "Ice", spécialisés dans le transport de poisson du nord-Europe. Maestro Reefers est complémentaire de Maestro Ship Management, basé à Chypre
H. Folmer & Co L'armement a été fondé en 1955 par un constructeur de navires, Helge Folmer qui créa une société de courtage maritime spécialisée dans le transport côtier. Cette société fut créé à Copenhague. La flotte dirigée aujourd'hui par le "captain" J.Folmer et U.M.Jensen comprend en 2010, 13 navires.
Hebridean Island Cruises s'est spécialisé dans la croisière de luxe, axée autour des îles de l'ouest de l'Ecosse, depuis 1989. A partir de son port dattache Oban, son petit paquebot de 49 passagers part également pour des croisières vers la Norvège. Le "Hebridean Princess" a eu l'honneur d'embarquer sa Majesté la reine Elisabeth II pour une croisière privée.
Reederi Alnwick HarmstorfLes origines maritimes du groupe Harmstorf remontent au 19e siècle, avec des activités de chantiers navals. En 1971, Harmstorf créé sa société de gestion de navires à Chypre, pour revenir à Hambourg en l'an 2000. Depuis 1979, l'armement est très actif sur le marché du conteneur. Les quatorze navires de la flotte Harmstorf portent tous des prénoms ou des noms liés à la vie du peintre Pablo Picasso.
 
Avin International Créé et établi en 1977. Depuis cette dâte, Avin s'est constamment développé devenant un opérateur pétrolier majeur international, actif dans le transport du pétrole brut et des produit pétroliers. L'armement est également présent dans divers programmes de construction navale au Japon, en Ukraine, en Croatie et en Corée.
 
Rohden Bereederung Le fondateur de la compagnie, le capitaine Gerhard Rohden est né en 1936, dans une famille aux longues traditions maritimes. En 1974, il arrête la navigation et fait construire deux navires, les "Carina" et "Capella". Après quelques années, le premier navire "roro-heavy lift" rejoignit la flotte Rhoden en 1983, après un long passé de bâtiments de type "sea-river-going vessels". En 2010, Rohden Shipmanagement compte 10 navires employés principalement sur les façades atlantiques de l'Afrique et des USA.
 
SYNERGAS Le groupe Synergas a démarré avec l'acquisition d'un "Liberty Ship", juste après la dernière guerre mondiale, par un entrepreneur visionnaire. Le groupe s'est développé avec, en l'an 2000, un programme intensif de construction de navires neufs et un partenariat avec les armements italien Motia et néerlandais Seaarland.
 
Spirit of Adventure Le nom de la compagnie est porté par l'unique navire de cet armement d'outre-Manche. Le paquebot "Spirit of Adventure" est l'ex-"Berlin" de l'armement allemand Peter Deilmann, construit en 1980 et rallongé de 16,80m en 1986.
 
Arranmore Ferry Service est depuis 22 ans le principal transporteur maritime dans le nord-ouest de l'Irlande, avec trois petits ferries type chalands de débarquement, pouvant embarquer 96 passagers. Arranmore Ferry dessert principalement l'île d'Arranmore depuis Burtonport et le comté de The Rosses.
Nor Lines est un des grands groupes de transports maritimes, terrestres, aériens et ferroviaires norvégiens. Principal opérateur de transport par palettes, la compagnie emploie environ 190 personnes et 250 marins embarqués sur 13 navires. Nor Lines effectue plus de 600 voyages par semaine et touche 70 ports différents en Scandinavie, Nord-Europe et en Baltique. Nor Lines est partenaire de l'armement norvégien Hurtigruten (The Coastal Express) qui lui réserve des capacités en transports alimentaires, sur ses navires.
Sea Service - Outre les services portuaires, de réparations navales, de taxis maritimes, de pilotage et de remorquage, Sea Service assure des liaisons régulières Grèce-Turquie à partir de l'île de Rhodes vers Marmaris, avec son "Flying Dolphin" IVISCOS
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site française de la marine marchande