Page 16
La collection André Le Mens
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos.
Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.

Latvian Shipping Company (LASCO) était au temps de l'ère soviétique, le plus important armement des Républiques Baltes. Il possédait en 1989 plus de 120 navires. Depuis, après avoir fait l'objet d'une privatisation, la compagnie lettone arme aujourd'hui une trentaine de transports de produits, des gaziers, des reefers.

Amata Zanis Griva

IVS fait partie du groupe Grinrod Ltd depuis 1999. La compagnie a été fondée en 1976 et est devenue le plus grand opérateur de vracs de l'Afrique du Sud. En 2001, IVS est devenu partenaire de l'armement danois Lauritzen pour former un pool de vraquiers handysize: LB/IVS Pool .   site Internet IVS Valiant
IVS VAILLANT Construit en 2002 en Chine. Long: 179,28 m. Larg: 28 m.
Pavillon Bahamas

HOVERWORK
Créé en 1966, Hoverwork fournit un service d'hovercrafts à travers le monde. Assure le transport de passagers ainsi que des travaux de surveillance et des supports logistiques.
site Internet
Freedom 90
FREEDOM 90 . Type AP1-88. Conçu dans les années 80. Long: 24,5 m. 98 passagers ou 12 t de fret.

ATLANTSKA PLOVIDBA.
Armement croate de Dubrovnik. Arme principalement des vraquiers, des transports de colis lourds. Possède également trois caboteurs.
Imprial
Jadran
Lapad
Petka
Peljesac
Miho Pracat
Love Letter

SPECIALIST MARINE SERVICES.
Compagnie anglaise de remorquage, basée à Hull. Assure également un service de sauvetage, de transports par barges et d'installations offshore.
Guardsman
Englishman
Norman
Serviceman
Tradesman
Statesman
Scotsman

BRIESE Schiffahrts
Fondé en 1983 par le capitaine Roelf Briese, l'armement BRIESE gère actuellement près de 70 navires.
Ditzum
Dollart
Flint Horn
Bremer Uranus
Juister Riff
Paapsand
Star

RUDOLF SCHEPERS.
La compagnie allemande SCHEPERS a vu le jour en 1900. Elle compte actuellement 13 porte-conteneurs.

ARCTIC UMIAQ LINE.
Arctic Umiaq Line est la seule ligne de transport de passagers du Groenland. Créée en 1774 sous le nom de Royal Greenland Trading Company, elle approvisionnait les villes et les établissements de la côte ouest du Groenland. Devenue indépendante en 1998, Artic Umiaq assure avec 7 navires un
trafic de passagers et le transport de touristes.

JÖNSSONNOVABOLAGEN.
Rudolf Jönsson fonda avec l'un de ses fils, cette compagnie de cargos en 1933 à Norköpping en Suède. Spécialisé dans le transport de produits forestiers et de marchandises diverses, l'armement opère sur la Baltique, la mer du Nord, la Méditerranée et l'Océan Pacifique.

Baltic Bright
Baltic Press

DEEPOCEAN.
Compagnie norvégienne de travaux sous-marins. DeepOcean a
été créé en 1999 par ses deux principaux actionnaires,
également norvégiens, les armements SOLSTAD et OSTENJO Rederi.

P & O opère un réseau de services passagers et de transport de frets vers la Hollande, la Belgique, la France et l'Espagne.
European Seaway
Pride of Bilbao
Pride of Burgundy
Pride of Calais
Pride of Canterbury
Pride of Dover
Pride of Kent
Pride of Rotterdam

Dutch Dredging.
La compagnie hollandaise de dragage Baggerbedrijf de Boer, a créé Dutch Dredging en s'attaquant au marché international. Elle opère une trentaine de dragues, de toutes sortes, avec des marchés dans le monde entier. Un de ses contrats est la dragage de la Mahury, la rivière de Cayenne.
Adelaar
Albatros
Amazone
Lesse
Mahury
Seine