Page 37
La collection André Le Mens
 
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
       
Van WINJNGAARDEN Marine Service a une expérience de plus de 30 ans dans le service de remorquage, l'assistance et l'approvisionnement. Van Wijngaarden travaille pour des compagnies de dragage, de constructions et d'offshore. L'armement est présent dans le monde entier.
INTERSCAN L'armement allemand INTERSCAN, basé à Hambourg a été créé initialement en 1968; racheté en 1992 par Mr Wilhelm Mahnke, il prit alors son nom actuel. En 2009, la flotte Interscan comprendra normalement 20 navires qui naviguent sous pavillon de Gibraltar, Chypre et Antigua.
PATRIOT
EIMSKIP Fondé en 1914, EIMSKIP est la plus grande compagnie islandaise. L'armement a évolué du stade de simple compagnie maritime à celui d'entreprise de transport et de logistique, spécialisée dans le froid. Eimskip assure un service transatlantique conteneurs entre Reykjavik, Terre-Neuve, les USA, le Canada et est présent sur des lignes Islande-Europe. Eimskip emploie environ 50 navires. Après avoir acheté l'armement lithuanien Kiursiu Linija, Eimskip a pris le contrôle de la compagnie finlandaise Containership en 2006.
HOLMFOSS
LANGFOSS
CIANE-ANAPO est né en 1967 suite à la fusion de deux compagnies, Ciane et Anapo (nom de deux petites rivières de la région de Syracuse). Ciane-Anapo assure un service de soutage principalement dans les ports de Gênes et d'Augusta. Ciane-Anapo dessert également les ports italiens de moindre importance. Ciane-Anapo fait partie du groupe Ottavio Novella, ainsi que l'autre filiale CALISA. Son pétro-chimiquier "Curzola" est passé sous les couleurs de Calisa.
Curzola
Punta Gialla
Tecne
CMB L'origine de la Compagnie Maritime Belge (CMB), initialement appelée Compagnie Belge Maritime du Congo date de 1895. En 1930, la CBMC absorbait l'armement Lloyd Royal Belge et changeait de nom, devenant la CMB. Dans les années 1970, le transport de vrac prospérait et la CMB prenait quelques participations dans la compagnie de tramping Bocimar, pour acquérir complètement cette dernière en 1982. Depuis BOCIMAR est la principale filiale de la CMB, celle-ci s'étant séparé de ses filiales de transport de gaz EXMAR et pétrolière EURONAV, à la fin des années 1990 et au début des années 2000.
Mineral Antwepen
Mineral Sines
SEMCO
SELCO fut repris par Sembawang Maritime Ltd en avril 1986 et renommé SEMCO Salvage & Marine. Racheté en mars 2001 par l'important groupe PSA Marine, il prit son nom définitif de SEMCO PTE.Ltd. Outre les opérations de remorquage océanique et de sauvetage, Semco est spécialisé dans le remorquage, le mouillage et l'amarrage de FPSO. Depuis le 8 août 2007, Semco est devenu une filiale de Pacific Carriers Limited (PCL), un des plus grands armateurs d'Asie
Salviscount
Salvigour
Salveritas - Salviceroy
Salvanguard
Salvaliant
GÖTA KANAL Steamship Company a été créé le 27 février 1869, sous le nom de Motala Ström Steamship. Quatorze ans après, le "Motalaström" premier navire de la compagnie fut construit. Aujourd'hui, Göta Kanal, qui fait partie du groupe Strömma, vous fait traverser la Suède du port de Stockholm vers celui de Göteborg, sur ses navires d'un autre âge.
Juno
Wilhelm Than
EXMAR a démarré ses activités commerciales en 1981 par le transport maritime de gaz liquéfié. Lorsque le holding familial Almabo NV a repris la Compagnie Maritime Belge, Exmar est devenu une division réunissant toutes les activités de transport de gaz de ce groupe maritime. En 2003, la CMB décidait de se séparer d'Exmar en vue d'augmenter les possibilités de développement de ce dernier.
Les activités d'Exmar sont: le transport de gaz de pétrole liquéfiés, le transport de gaz naturel liquéfié, les prestations de services à l'industrie pétrolière et gazière offshore et les études techniques, la gestion de navires, le courtage en assurances et agence de voyages.
Eeklo
Flanders Harmony
Methania
Prince Henri
Créé en 1919 à Cardiff, GRAIG graigest un important groupe international maritime avec sa propre flotte et le management de navires. Graig supervise également la construction de batiments neufs en Chine, via sa filiale Graig China. Graig est aussi un groupe financier. En 2004, Graig Investments commandait 15 vraquiers de 53 000 t aux Chantiers Vinashin, Vietnam.
CEC Pioneer
CEC Spring
CEC Star
GEOSHIPPING est une filiale du groupe norvégien DOF. En 2007, les différentes composantes de GEO ASA prenaient le nom de DOF Subsea. Geoshipping est présent dans les principales régions productrices de pétrole, depuis les années 1980, et est un des leaders de la construction offshore mondiale.
Geomaster
SLOMAN-NEPTUN Les armements allemands Sloman et Neptun, respectivement fondés en 1793 et 1873 ont fusionné en 1973 pour former Sloman Neptun. La compagnie déploie deux activités différentes: le transport de gaz liquéfiés exploités au sein de l'organisation United Gas Carriers "Unigas International", basée à Rotterdam, et une ligne régulière de rouliers et de navires porte-conteneurs vers la Méditerranée. En 2006, Sloman Neptun s'ouvrait à un nouveau domaine, le transport de produits raffinés.
Epsilongas
Omegagas
Sloman Provider
NORMED est une "joint-venture" hollando-turque, spécialisée sur les lignes Europe du nord, Turquie, Grèce et les pays méditerranéens.
Normed possède des entrepôts à Anvers et à Istanbul. Normed a été créé en 1993.
Norjan
Normed Amsterdam
 
Normed Gemlik
Normed Bremen
Afra Normed Hamburg  
INTERORIENT Basé à Chypre, Interorient a des agences à Hambourg, Miami, Manille, Odessa, Riga, St Petersbourg. Interorient est un des fondateurs du Cyprus Shipping Council et de Cyprus Environment Protection Organisation. En 2005, Interorient formait avec l'armement danois Norden, un pool dénommé NORIENT qui gère 14 navires transporteurs de produits.
MULTRASHIP Towage & Salvage est une des plus importantes compagnies de remorquage et de sauvetage hollandaise, avec une réputation internationale quand à la qualité de ses services. Multraship est spécialisé dans le remorquage depuis sa création par Willem Muller en 1911. Multraship fait partie de l'International Salvage Union.
En novembre 2005, Multraship Towage prenait à 100% des parts de Bourgas Tug Service (BTS) première compagnie privée de remorquage bulgare.
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande