Page 39
La collection André Le Mens
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
Hanseatic Schiffahrt est une composante de Bremer Lloyd Group, compétent dans la gestion technique, le management maritime. Basé à Brême, Hanseatic est spécialisé dans le transport de produits forestiers, le transport palletisé sur des lignes nord-Europe et sur la mer Baltique.
Hapag-Lloyd Cruises est une filiale de l'important armement allemand Hapag-Lloyd, né de la fusion de la Hamburg Amerika Linie et du Norddeutscher Lloyd. Au cours des années 70, comme beaucoup de ses concurrents franco-britannique, Hapag-Lloyd fut contraint d'abandonner son service passager nord-atlantique, devenu économiquement inexploitable, pour se tourner vers la croisière haut de gamme. Le premier paquebot fut mis en service en 1981.
Hermann Buss Créé en 1838, dirigé depuis 1958 par le jeune capitaine de l'époque Hermann Buss, l'armement allemand Buss est devenu un véritable groupe maritime et financier. Avec ses filiales GB Shipping (spécialisé dans l'affrètement) et Reider Shipping (basé en Hollande), Hermann Buss exploite une soixantaine de navires.
Losinjska Plovidba a été fondé en 1958, avec la fusion de plusieurs armements croates. Les 36 navires de l'époque étaient en bois et une ligne régulière vers l'Afrique du nord était établie. En 1962, les lignes s'étoffaient vers Israël, la Grèce et la Turquie. En 1974, deux autres activités virent le jour, un chantier naval et une filière tourisme, au sein du groupe. Aujourd'hui, les navires Losinjska naviguent sur tous les océans.
Uniglory Marine Corporation a été constitué en août 1984 par Evergreen (à 70%) et quelques associés taïwanais (à 30%). Principalement présent sur les services intra-asiatiques, Uniglory sert aussi de "feeder" aux grandes lignes d' Evergreen. Depuis octobre 2002, Uniglory a complètement fusionné avec Evergreen. Par contre, la plupart des navires de la filiale ont gardé le préfixe "Uni" au début de leur nom.
AQUILA est une jeune compagnie allemande fondée en 2006 par Mr Erhard Koschorreck. Après une longue et forte expérience du transport maritime à travers de nombreux armements allemands (Medmar, B.Bischoff, Toros Line), E.Koschorreck fut un des fondateurs de l'armement BELUGA en 1996. En 2008, AQUILA gérait une flotte de 5 navires.
NSC Créé en 2002 par Roberto Echevarria et Dirk Rossler, tous deux issus d'entreprises maritimes, NSC gère aujourd'hui en 2008, une soixantaine de navires. NSC est partenaire du groupe chypriote Marin Shipmanagement.
VIDAR Le petit armement finlandais VIDAR possède 3 navires, tous affrétés par une autre compagnie finlandaise, Meriaura. La zone de travail des cargos appartenant à Vidar Shipping est principalement le nord Europe et la mer Baltique. Les navires sont sous pavillon finlandais et les équipages sont finlandais et/ou européens.
ACTA MARINE Le néerlandais Acta Marine Group, avec ses trois filiales Waterweg, Van Stee et Acta Marine Van Laar arme environ 50 unités de travail spécialisées dans plusieurs domaines comme le remorquage côtier et portuaire, les bâtiments de soutien, les navires de surveillance, des barges de haute mer au service des industries de dragage, de constructions maritimes et énergies offshore.
SEAVOSS SCHIFFAHRTLa flotte Seavoss comprend 8 navires en 2008. Basée à Elmshorn, la compagnie fut fondée en 1974. Elle assure surtout un service de cabotage européen
W. BOCKSTEIGEL Créée en 1983, par le Captain W.Bockstiegel. En 2000, la compagnie prenait son nom définitif de Reederei Bockstiegel. En 2008, la flotte comprenait environ 40 navires. A l'horizon 2009-2010, l'armement attend 25 nouveaux navires de différents types.
JACZON est au départ une aventure familiale, qui démarrera dans les affaires en 1954. En 1975, Jaczon se lanca dans le transport de produits frais et congelés. En 2002, Jaczon avait 5 reefers et détenait l'égalité des parts du "Breizh Klipper" en partenariat avec la Compagnie Bretonne de Cargos Frigorifiques (COBRECAF). Ce navire était spécialement dédié au transport de thons congelés. Aujourd'hui, en 2008, Jaczon reste très impliqué dans la grande pêche industrielle et a toujours des parts de participation dans la Cobrecaf et sa dizaine de thoniers industriels.
La compagnie J.JOHANNSEN & Sohn fait partie du groupe allemand Logistik Portal et travaille principalement au service du port allemand de Lübeck.
QUADRANT est une compagnie de management, créée en avril 1997 par Mr Ingolf Martens, homme d'affaires spécialisé du monde maritime. Quadrant fait partie du groupe Magellan. En 2008, Quadrant gérait 10 navires.
KOMROWSKI Fondé en 1923, c'est aujourd'hui la 3ème génération de la famille Komrowski qui est aux commandes da la compagnie maritime et du groupe Komrowski, groupe travaillant dans les produits ferreux, les produits de constructions, les services financiers, etc...La flotte comprend en 2008 environ 30 navires. Komrowski est présent principalement en Europe, en Asie et en Amérique du sud.

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site française de la marine marchande