Page 46
La collection André Le Mens
 
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
La société Zwagerman a commencé ses activités en 1956 avec l'approfondissement des fossés des polders aux Pays-Bas. La première grue flottante de Zwagerman date de 1976. Zwagerman International a été créé en 1985 et a développé des machines uniques pour les travaux les plus exigeants dont certains systèmes de "jack up".
Fleet Management Ltd est une filiale de Noble Group, un des leaders mondiaux des marchés des chaînes d'approvisionnement des produits agricoles, de l'énergie, des minéraux et des métaux. Fleet Management a vu le jour en 1994 sous l'impulsion de Mr Kishore Rajvanshy. En 2013, la compagnie est responsable de la gestion technique complète de plus de 260 navires modernes de tous types, appartenant à des armateurs de renom.
 
Stella Marine a été fondé en mai 2003 par Martin Strothmann et quelques partenaires comme société d'investissements puis comme compagnie maritime
assurant la gestion de navires.Le transport de produits "Port Louis", acheté en novembre 2003, fut la première acquisition de l'armement. La gestion technique des navires Stella est assurée par sa propre filiale Asterion.
Finarge Navegaçao do Brasil Connu aussi sous le nom de Finarge Apoio Maritimo depuis 2008, Finarge Navegação a été créé en 2005 à Rio de Janeiro. C'est une une filiale du groupe italien Rimorchiatori Riuniti; elle est contrôlée par Finarge Armamento Genovese Srl
 
Veka Shipping fait partie du groupe Veka né en 1988 et qui est un important chantier naval néerlandais (chantier Bijlsma) spécialisé dans la construction de yachts, dragues, méthaniers et cargos. La flotte Veka Shipping est forte en 2013 de 5 navires de 3 types différents construits, bien sûr, dans leur chantier.
Britannia Agreggates. Dans les années 1980, le plus grand groupe anglais de construction Robert Brett et le Redland Westminster Aggregates formèrent la joint-venture Britannia Aggregates Ltd. La compagnie extrait du sable et du gravier des fonds marins des côtes anglaises pour les délivrer en UK et dans les ports européens.
 
Bluewater a vu le jour le 29 novembre 1978 et est spécialisé dans la conception, le développement, la location et l'exploitation de stockeurs flottants FPSO (Floating Production Storage & Offloading). Bluewater est aussi un concepteur et fournisseur de systèmes d'amarrage et de transfert (SPM). Bluewater emploie environ 420 personnes et opère dans le monde entier avec des agences en Malaisie, Afrique du Sud, Chine, Angola, Russie, USA, UK, Nigéria.
HammoniaHammonia Reederei est une société de gestions de navires créée en 2003 à partir d'une joint-venture entre l'armement Peter Döhle, le fonds d'investissements HCI Capital et des filiales de General Electric. En 2013, la flotte Hammonia est forte d'environ 70 navires.
Alstership est une entreprise familiale qui exerce ses activités sur le marché international depuis 2001. La première génération de la famille Krohn a commencé à s'impliquer dans l'industrie du transport maritime dans le milieu des années 1870. Les 19 navires (en 2013) de l'armement Alstership battent tous pavillon néerlandais et opèrent sur les lignes européennes.

The Star Ferry Company

Créée en 1880 comme Société Ferry de Kowloon, les 12 navires de The Star Ferry participent aujourd'hui à la légende de Hong Kong. Ils relient en cinq minutes l'île à la péninsule de Kowloon. Les ferries emportent plus de 70 000 passagers par jour.

 
Tschudi L'origine de Tschudi remonte à 1833 avec la fondation par deux capitaines de pétroliers à voiles, de la compagnie Tschudi et Eitzen. Après 120 ans d'existence cet armement se séparait en deux entités d'égale valeur. Tschudi Shipping Co retenait l'Estonian Shipping Co et la compagnie de sauvetage International Transport Contractors (ITC). En 2005, l'armement norvégien O.Danielsen passait sous le contrôle de Tschudi qui est d'autre part fortement impliqué dans le développement des régions nordiques de la Norvège et de la Russie.

Poseidon Fondé en 1889 à Königsberg, port de l'ancienne Prusse-Orientale devenu la ville russe de Kaliningrad, Poseidon était la plus importante compagnie maritime dans la Baltique dans les années 1920. Après avoir déménagé à Hambourg après 1945, Poseidon opéra une ligne entre l'Allemagne et les Grands Lacs canadiens au début des années 1970. Depuis Poseidon s'est spécialisé dans la gestion commerciale de navires. Depuis 2002, Poseidon est le manager exclusif des navires de l'armement allemand Wappen Reederei.

Reederei Hesse 

L'arricée du cargo fluvio-maritime "Erika H" en 1992 conclut la naissance de l'armement Hesse, qui opère principalement en Europe avec des navires dédiés au vrac sec. L'expansion de la compagnie est passée en 2010 par des agrandissements des locaux techniques et de nombreux nouveaux domaines de travail.

En 1895, H.F. Menzel créait sa compagnie avec deux partenaires du sud-est asiatique. Les premiers navires commercaient entre l'Europe, l'Afrique de l'ouest et la mer de Chine. En 1932, Menzell abandonnait le rôle d'armateur pour devenir un agent de lignes internationales. Aujourd'hui, Menzell assure des lignes régulières vers l'Atlantique sud, les USA, la Méditerranée, la Baltique en partenariat avec de grands armements comme Borchard, Eucon, SOL, Fednav, CSAV, Grieg.
 
Quand la compagnie E.Russ fut créée en 1893, Martha Russ et son mari firent allusion à une bonne étoile qui les guiderait sur leur route future. Cette étoile figure toujours sur la marque de la compagnie. L'armement a su garder les traditions d'une compagnie familiale, forte de neuf navires en 2012
Wasser und Schiffahrtsverwaltung des Bundes (Direction de l'eau et Expedition du Nord-North WSD) est une autorité centrale du Ministère Fédéral des Transports allemand. Responsable de le gestion des routes maritimes, elle est basée à Kiel. WSD arme entre autre quatre grands navires très polyvalents: remorqueurs, brise-glaces, baliseurs, lutte anti-pollution. Ces navires naviguent sous les couleurs des gardes-côtes (Küstenwache) allemands
Enermar a été fondé en 2002 à l'initiative d'entreprises de transports maritimes de Gênes. L'exploitation a commencé en Sardaigne sur une ligne créée en 1911, Palau-Archipel de la Maddalenea. En 2004, l'armement italien Moby Lines est entré dans l'actif d'Enermar, lui faisant acquérir ainsi une présence commerciale plus importante. en 2012, Enermar reste le leader des liaisons maritimes en Sardaigne.
Volstad Maritime AS a évolué d'une petite affaire familiale spécialisée dans les pêcheries vers une grande organisation au service des industries gazières et pétrolières. Créé par Edwin Volstad et ses deux fils Einar et Petter qui firent construire leur premier bateau de pêche en 1952. L'année 2007vit la fin de cette activité avec la vente du chalutier industriel "Paerangi". La compagnie est entrée dans le marché de la surveillance sismique en 1981 avec un partenariat avec Geco puis WesternGeco en 1986. En 2005, Volstad se lançait dans les activités de construction et de support à l'offshore.

 

Uniteam Marine est activement impliqué dans tous les aspects de la gestion de navires et d'équipages comme manager. Fondé en 1978, le groupe est devenu une compagnie internationale avec des offices basés à Hambourg, en Lituanie, en Ukraine, à Singapour et en Birmanie. Uniteam possède ses propres simulateurs de navigation, de propulsion et de levage.

 
Redwise est le principal groupe mondial, spécialisé dans tous les types de convoyages de tous types de navires. Redwise peut prendre complètement en charge un navire, de son lieu de construction jusqu'à son lieu d'exploitation, assurant toutes les prestations possibles. Redwise a été créé en 1906.
 
Carnival est le leader incontesté aux Etats-Unis et en Europe du marché mondial de la croisière. Avec ses nombreuses filiales américaines et européennes, la flotte Carnival compte 100 navires en 2012 et transporte 8,5 millions de clients en moyenne, chaque année. Le groupe créé par Ted Arison a débuté sa carrière le 11 mars 1972, avec le paquebot "Mardi Gras" en service de 1972 à 1993.
Tug Malta a commencé ses opérations portuaires et dans les eaux territoriales des Iles Maltaises en octobre 1980. Après plus de 25 ans d'opérations comme compagnie publique, le 18 juillet 2007 le gouvernement maltais vendait toutes ses actions à Rimorchiatori (Malta) Limited, une filiale de l'armement de remorqueurs italien Rimorchiatori Riuniti. Tug Malta a commandé des navires offshore, afin de développer cette activité en Méditerranée et d'offrir une base logistique stratégique aux compagnies opérant dans la région nord de l'Afrique.